بعد أن تم تفعيل الأرضية الرقمية للقوائم

وزارة التربية تطلق المرحلة الثانية لاستغلال الأساتذة الاحتياطيين

أطلقت وزارة التربية الوطنية الأرضية الرقمية الخاصة بالتوظيف لفائدة القوائم الاحتياطية الخاصة بعملية التوظيف كمرحلة ثانية لفائدة الاحتياطيين بعد انتهاء المرحلة الأولى وتفعيل الأرضية الرقمية الخاصة بالقوائم الاحتياطية الولائية من 7 إلى 17 أفريل الجاري والمرحلة الثانية الخاصة بتوظيف الأساتذة المدرجين في القوائم الاحتياطية لشغل المناصب الشاغرة.

 

هذا وانطلقت المرحلة الثانية أول أمس وستستمر إلى غاية 27 أفريل الجاري قصد استغلال الأرضية الرقمية من طرف مديريات التربية واستدعاء المرشحين المعنيين حسب الحاجة وحسب الطور والمادة، وتقررت هذه العملية تحضيرا لمسابقة التوظيف التي ستجرى في 29 جوان المقبل، لتدارك النقص المسجل في القطاع. للتذكير سبق لوزيرة التربية بن غبريط قد أعلنت عن فتح أكثر من 10 آلاف منصب للتوظيف الخارجي للأساتذة سيتم فتحه لحساب سنة 2017 في مسابقة تجرى بتاريخ 29 جوان المقبل مشيرة إلى أن ضبط عدد المناصب المفتوحة للتوظيف سيكون لاحقا فيما سيكون التسجيل بالنسبة للمترشحين الجدد لهذه المسابقة بداية من 2 ماي 2017. 

 

التعليقات

(13 )

1 | mario | béjaia 2017/04/20
Messieurs de l’UNPEF vous paraissez combatifs.
La famille éducative de Bejaia (20000 fonctionnaires environ),vous exhorte à prendre en charge en coordination avec Mme la MINISTRE,à prendre en charge le dossier ayant trait à la dilapidation des budgets successifs des œuvres sociales de l’éducation de la wilaya par un gangs de malfaiteurs bien connu sur la place de BEJAIA.
Ce gang est constitué d’un fatras de moniteurs d’écoles primaire,de moniteurs de sport,et d’autres enseignants qui ne pèsent rien dans le secteur dans la wilaya et qui n’ont et ne peuvent rien apporter à l’évolution du secteur.
Ils se sont érigé en catimini en tuteurs des travailleurs du secteur à leur insu.
En effet : Khoulalène ,Abrikh,Amarouche,Kaci,Hamlaoui ,Benmouhoub,Taazibt,Bekhouche, et quelques autres ,qui étaient il y a quelques années de simples moniteurs d’écoles primaires et de niveau de vie qui frole le moyen,sont subitement devenus des milliardaires.
Ils sont propriètaires de biens immobiliers(logement spacieux au centre ville,lots de terrain à batir,locaux commerciaux,cabanons en bord de mer),de biens mobiliers voitures neuves,meubles de luxe,ils se permettent meme des vacances à l’étrangers au frais des œuvres sociales bien sur.Sans oublier qu’ils ont fait profiter leur proches aussi.Pendant ce temps ,les vrais cadres compétents et expérimentés(professeurs,inspecteurs et autres) du secteur dans la wilaya,n’ont à ce jour bénéficié d’aucun de ces avantages.Meme pas un logement décent pour préparer leur cours sereinement.
Plus grave encore,ils n’ont jamais travaillé dans un établissement ni en classe,mais ils ont toujours perçu traitements et primes de rendement d’enseignant et ils passent au choix dans les échelons.
Donc ils sont payés et primés par l’académie pour s’occuper du détournement des budgets des œuvres sociales de l’éducation.
Puisque l’UNPEF est en contact permanent avec Mme la MINISTRE ,nous exhortons votre syndicat à mettre le paquet en forte coordination avec Mme la MINISTRE pour prendre ce dossier en charge.
Les 20000 fonctionnaires du secteur de la wilaya sont fous de rage et attendent avec impatience la restitution intégrale des biens détournés et la saisine du tribunal pour statuer sur cette grave arnaque
0
2 | boualem | béjaia 2017/04/20
BENGUEBRIT BENGUEBRIT
Et l’assainissement de l’académie,c’est pour quand ?
En visite à Béjaia ce jeudi 24 novembre 2016 la Ministre ne semble pas etre décidée à donner un coup de pied dans la fourmilière qu’est l’académie qui est peuplée de gens qui n’ont rien à voir avec le secteur.Des businessmen,des escrocs ,des corrompus ,des voyous en tout genre ont squaté cette institution dont la vocation est tout autre.
Pourtant les noms de BOUAKAZ ,BOUDJEMAA,HAMMOUCHE,AMAROUCHE,KHABAR, et plusieurs autres voyous sont cités dans toute la presse nationale pour leurs niveau très très bas et leurs pratiques très vilaines.
La Ministre n’a non plus pris aucune mesure pour annuler les faux arretés de nomination des faux proviseurs et chefs d’établissements divers et des faux inspecteurs.
Le cas de l’épouvantail de faux proviseur du lycée EL HOURIA est des plus illustratif.Tous le monde à BEJAIA se demande comment a-t-il été intronisé sur ce poste supérieur,alors qu’il est le plus médiocre,le plus incompétent et le plus voyou fonctionnaire du secteur dans la wilaya.Pour rappel,cet intrus au secteur offre des pots de vin(BAKCHICH) et présente des filles de joie à tous les Directeurs d’Académie qui passe par Béjaia.
Une autre ex proviseure,très incompétente et médiocre est hissée par les meme procédès au grade d’inspectrice de l’administration des lycées.Sans parler d’autres qui ont eu des promotions indues sur des postes supérieurs.
La Ministre se doit d’agir ,car il y va de sa crédibilité.

La Ministre n’a non plus pas nommé un vrai directeur de l’annexe de l’ONPS(ex CRDDP)à Béjaia.C’est toujours la famille de la corruption qui s’y trouve.A noter que cette entreprise du livre scolaire est squatée par une meme famille qui transmet les commandes de père en fils et constitue la source d’enrichissement illicite de cette famille.
La Ministre n’a non plus pas épinglé et traduit en justice les plilleurs de l’argent des œuvres sociales du secteur.
La Ministre a tardé à relever de ses fonctions le faux Directeur Régional de l’antenne CNEG de BEJAIA,qui comme tous le monde le sait n’a aucune compétence pour occuper ce poste,qui revient de droit à un cadre compétent,formateur,qui est bardé de diplômes universitaires,et dont le niveau d’érudition en pédagogie et savoir savant est impressionnant.
A noter que celui qui est intronisé sur ce poste n’a aucune compétence pour se trouver sur ce poste.Il a été parachuté par piston en usant de la corruption.
Actuellement,l’annexe CNEG de BEJAIA est gérée comme un poulailler.Les notions de savoir ,de pédagogie et d’éthique sont absentes.

Ou encore la dégradation puis la radiation des inspecteurs du primaire pour le massacre qu’ils n’ont pas arreté d’infliger au secteur dans la ville de Béjaia.Pour cause ,ils ne forment pas du tout le personnel enseignant,car d’après les enseignants des circonscription de la ville de Béjaia,ces faux inspecteurs ignorent meme les rudiments de la pédagogie et des nouvelles approches pédagogiques.Au point qu’un inspecteur de la circonscription de BEJAIA1 au centre ville n’a à ce jour organisé aucune journée de formation pour ses enseignants.Il envoie des rapports d’inspection avec de bonnes notes aux enseignants ,sans effectuer de visites en classe.Ils met de bonnes notes pour acheter leur silence et s’éviter leur foudres et leurs doléances auprès de la tutelle.
Voilà ce qu’attendaient les citoyens et la famille éducative de la wilaya de la visite de la Ministre
0
3 | vs croupirez en taule | béjaia 2017/04/20
HAMMOUCHE,.KHABAR,IDIR,BOUDJEMAA,AMAROUCHE,MERZOUK AMAR,TAMENDJARI,
Je vous recommande de vous éloigner de l’académie,sinon je publierai le récits de toutes vos pratiques dignes de femmes de chambres.J’ai en ma possession tout ce que vous avez commis comme délits et malversations.
Je publierai sur la presse le nom des personnes intègres et irréprochables que vous avez délaté.
Vous passez votre temps à dénigrer des travailleurs honnetes et fils de familles pour que vos amants de responsables vous gardent en poste au niveau de l’académie et vous épargne le travail.
Ces personnes que vous dénigrez ,une fois qu’elles sauront le mal que vous leur aurez fait,vont vous lapider et boire votre sang.
Alors tirez vous avant que ce soit trop tard.Vous avez fait beaucoup de mal aux gens en les dénigrant injustement.C’est ça votre seul fond de commerce.C’est avec ça qu’on vous a gardé à l’académie,sachant que vous n’avez aucune qualification pour se trouver en tant que fonctionnaires à l’académie.
Alors dégagez très vite,car après il sera trop tard pour vous.Vous etes fichés partout dans la wilaya et votre fin sera devant les juges pour rendre des comptes.
Touchene Madjid,Bennacer Hacène,Titouah Younés ,Mercel Zahir,Mezari Kamel,Touchene Noureddine,KHETTACHE aek , BOUZIDI Mabrouk ,rendront des comptes de leurs méfaits devant les juges
0
4 | agissez | wilaya de béjaia 2017/04/20
LA MINISTRE SEMBLE FAIRE LA SOURDE OREILLE ET FAVORISER LE STATU QUO A BEJAIA !
La communauté éducative et l’ensemble des citoyens de la wilaya invite la MINISTRE pour la nième fois à :
1-Actionner le parquet pour juger l’affaire de la destruction du siège de l’académie durant les émeutes provoquées par le Directeur de l’académie en février 2014.
2-Remettre dans les établissements et en classe tout les directeurs et enseignants du primaire ainsi que les intendants ,les surveillants et les chauffeurs et ouvriers.Ils sont en surnombre au niveau de l’académie.Ils sont détachés là bas par piston pour fuir le travail dur dans les établissements avec les élèves.Les établissements souffrent du manque de personnels pourtant.
3-Débarasser l’académie des vermines qui la gangrène et qui portent atteinte à sa crédibilité et à celle de tout le secteur dans la wilaya.
Déjà,OULBSIR,MERCEL,TITOUAH,KHETTACHE,BOUZIDI,TOUCHENE,BENNACER sont chassés comme des rats.
Les chasser de l’académie ne suffit pas.Il faut qu’ils répondent de leurs nombreux délits devant les juges.Toute la famille éducative attend leur traduction en justice pour répondre des délits qu’ils ont commis.
Il reste encore des parasites qui vivent sur le dos de l’académie,du secteur et des travailleurs honnetes et intègres.Il s’agit de BOUAKAZ ,HAMMOUCHE HAKIM,IDIR MADJID,BOUAOUDIA NOUREDDINE ,KHABAR MOHAMED,TOUCHENE NOUREDDINE ,DJOUADI ,MERZOUK,…
4-Récupérer les logement d’astreinte (qui se trouvent dans des CEM)octroyés illégallement aux nombreux agents fraudeurs qui travaillent au niveau de l’académie,et les distribuer pour ceux qui ouvrent réellement droit et qui se trouvent sur leurs postes pour fournir plus de rendement à ces établissements.
BOUZIDI ,MERCEL,BENNACER HACENE,TOUCHENE NOUREDDINE,DJOUADI ,et le autres dans leur cas,doivent restituer les clefs des logements d’astreinte occupés induments dans des CEM pour les distribuer aux fonctionnaires méritants qui se trouvent dans ces établissements.
Ceux qui ont bénéficié illégallement de logements sociaux qu’ils ont vendu au marché noir,doiventetre convoqués pour s’expliquer.Idir, Bouaoudia et beaucoup d’autres sont concernés .
5-Rendre publique la longue liste des enseignants et autres fonctionnaires payés sur des poste fictifs.
Rendre publique le procédès envisagé par le DIRECTEUR de l’académie pour leur faire rembourser l’argent perçu sous forme de paies et de primes de rendement durant des années sans travailler.
Rendre publique les tetes pensantes complice de ce réseau de fraude très dangereux et quelles sont les mesures prises à leur encontre .Normalement ils sont passibles de sanctions pénales lourdes.
6-Quelles sont les mesures prises à l’encontre des instigateurs du réseau d’établissement et de remboursement des ordres de missions fictives ?Les noms de BOUAKAZ ,OULBSIR ,TITOUAH,BENACER,MERCEL reviennent dans toutes les discutions dans la wilaya.
7-OULBSIR et BOUAKAZ ne sont toujours pas inquiètés au sujet du réseau maffieux d’inscription et d’admission en classes supérieures des élèves exclus ,contre de dizaines de millions de centimes,avec la complicité de quelques responsables ripoux d’établissements scolaires.Pourtantla presse et tout BEJAIA ne parlent que de ça.Qu’a fait le DIRECTEUR de l’académie à ce sujet ?A-t-il actionné la justice ?
8-Rendre publique l’état d’avancement dans l’affaire des falsifications des listes d’amis aux concours de recrutement des professeurs et des autres corps session aout 2012,septembre 2013,fevrier 2014.
Les fraudeurs sont connus et cités meme dans la presse.Malgrécela,BOUZIDI,TOUCHENE ,OUNAHI entre autres ne sont jamais inquiètés à ce jour.
9-L’affaire du rajout de fausses pièces administratives(faux certificats de scolarité,fauxdiplomes,fauxarrétés de nomination,faux rapports d’inspection) dans des dossiers de plusieurs moniteurs et instructeurs pour les faire bénéficier de promotions indues,n’a toujours pas trouvé sont épilogue.
Pourtant il suffit de consulter les dossiers de TouchèneMadjid,Hammouche Hakim ,BouzidiMabrouk,AmaroucheRabah,IdirMadjid,Khabar Mohamed et plusieurs autres instructeurs détachés indument pour faire semblant de travailler comme agents de bureaux à l’académie,pour constater l’inimaginable faux et usage de faux.
10-L’affaire d’établissement illégal de rapports de titularisation et d’inspection par des inspecteurs des circonscriptions de LA COMMUNE DE BEJAIA,durant les années 1990 et 2000 au profit des directeurs et enseignants du primaire ,sans que ceux-ci n’aient jamais exercé dans un quelconque établissement scolaire,ou de présenter un cour en classe avec les élèves,n’est toujours pas jugée.
Il y a là une infraction très grave à la réglementation.Les inspecteurs de la circonscription de BEJAIA ont été corrompus.Ils ont fraudé.Ce qui est grave.Ils sont reconnaissables facilement,car les faux rapports qu’ils ont établi indument et portant leur griffes, figurent dans les dossiers de BOUZIDI,AMAROUCHE,HAMMOUCHE ,IDIR,KHABAR…et de l’ensemble des enseignants du primaire détachés par piston pour se terrer dans les bureaux de l’académie et fuir le travail dans les établissements avec les élèves.
L’instruction de cette affaire et son verdict sont attendus par toute la famille éducative de la wilaya de BEJAIA.
11-L ’affaire du réseaux maffieux qui délivre des détachements pour des enseignants du primaire et autres surveillants et intendants vider les établissements scolaires et aller se reposer à l’académie et faire des affaires.Ce privilège bénéficie aux membres des familles des pseudos responsables de l’académie et des responsables du syndicat SETE ou bien contre versement de pots de vin concernant les autres enseignants désireux de fuir le travail en classe.
12-L’affaire du détournement et de la dilapidation des budgets des Œuvres sociales,de la LWSS,desFDOCE,de la FWOCE,des FINANCES et MOYENS,de la FORMATION,des CANTINES SCOLAIRES ,des dotations des bureaux de l’académie et des établissements scolaires en meubles et matériel de duplication et d’informatique.
Meme la presse à fait sa une sur ce sujet.Les budgets des oeuves sociales sont volés et détournés par les KHOULALENE ,TAAZIBT,BEKHOUCHE,BENMOUHOUB,ABRIKH,comme ils se sont accaparés de logements,de voitures de meubles,et ils sont devenus miliardaires.Depuis au moins 2009,les budgets destinés aux prestations essentielles que devaient t assurer la LWSS,lesFDOCE,laFWOCE,le service FINANCES et moyens,le service de la FORMATION,les CANTINES scolaires ,ont été siphonnés et personne n’en a vu la couleur.
Les responsables de l’académie en complicité avec des gestionnaires et chefs d’établissement plus véreux et ripoux les uns que les autres ont soufflé ces budgets en toute impunité.
La famille éducative de la wilaya de Bejaia attend toujours l’instruction de ce dossier très sensible.
13-L’affaire de l’ex CRDDP qui est devenu une entreprise familiale,au point qu’une meme famille en a fait sa poule aux œufs d’or.Cette annexe du livre de la wilaya de BEJAIA a fait d’un simple moniteur du primaire en un laps de temps très court,unmilliardaire.Inimaginable !Au point qu’il ne veut plus s’en séparer,car après avoir été mis en retraite à presque 65 ans,il a usé de méthodes louches pour introniser son jeune fils qui n’a aucune expérience à la tete de cette annexe,pour préserver cette vache nourricière.Un audit sérieux de la comptabilité de cette annexe mettra à nu des détournements de sommes astronomiques d’argent.
14-Ouvrir une enquete sur les fiches d’évaluation exhaustives que ce DIRECTEUR rempli indument et illégallement pour quelques uns de ces corrupteurs en vu de les avantager pour bénéficier de promotions sur des postes supérieurs.Donner une très bonne note d’évaluations à un fonctionnaire connu et reconnu médiocre,incompétent et sans aucune carrure,pour le propulser indument sur un poste supérieur est un crime contre la société, l’école,l’éducation et le savoir.C’est aussi un grave affront à l’éthique et la déontologie.Le DIRECTEUR de l’académie en place multiplie ces pratiques honteuses.Ils se croit tout permis.

Voilà,nous souhaitons avoir aiguillé Mme la MINISTRE ainsi que toutes les autorités compétentes du pays pour aller droit au but et procèder à une investigation sans tarder
0
5 | inspecteurs | batna 2017/04/20
Il y a urgence chère ministre | .
La MINISTRE se doit de réagir.Il est inconcevable de laisser les choses en l’état.Un DIRECTEUR de l’Education qui n’a meme pas le niveau 4 ème année moyenne à la tete du secteur à BATNA ?Absurde et inimaginable à l’ère des tablettes et de l’iphone.Il parait qu’il est corrompu et cultive toute les vilénies en plus.
Est-ce un complot contre les chérubins de la wilaya de BATNA ?
A croire qu’en ALGERIE il n’y a de diplomés d’universités qui sont très compétent dans le domaine de l’éducation.
La MINISTRE est interpelé et en urgence
0
6 | massi adekar | wilaya de béjaia 2017/04/20
On vient d’apprendre que l’idiot de l’ex Directeur de l’académie de Béjaia est affecté à BATNA pour prendre les meme fonctions.
Ça s’est passé en catimini,car meme la presse n’est pas mise au courant ce malheureux évenement.
Après avoir foutu la pagaille dans le secteur à Béjaia,on vient de le missionner pour détruire le secteur à Batna ?
Une question à la Ministre :Que fait un gars qui n’a meme pas le niveau BEM à la tete d’une académie ?Et ça se passe au 3 ème millénaire svp !!!
Il est temps que la Ministre arrete son cinéma et sa comédie,en parlant de réformes de l’école et de je ne sais quoi !
Nous pensons d’emblée que la boucle est bouclée et la MINISTRE se doit de tirer sa révérance.
Quand on est de mauvaise foi et malhonnete intellectuellement,il n’y a pas lieu de chapeauter un Ministère et de l’éducation en plus
0
7 | des profs enragés | wilaya de béjaia 2017/04/20
Venez voir à BEJAIA,des dizaines voire des centaines d’adhérents au sinistre syndicat SETE UGTA sont sur des postes fictifs ou détachés pour se conduire comme des CAIDS.Pour la majorité,ils sont moniteurs du primaire,ou quelques professeurs qui sont incompétents et vilains.Mnt que leur syndicat ne représente rien,ils n’ont aucun adhérent,leur amis le désormais ex DIRECTEUR de l’académie(nommé actuellement et BIZARREMENT sur le meme poste à BATNA )ne pourraiot plus intervenir en leur faveur pour les avantager .Il est temps qu’il se remettent au travail pour mériter leurs paies comme les autres enseignants.


Bizarre et très grave encore !Un syndicaliste du SETE UGTA de BEJAIA(KHOULALENE LOUHAB),qui n’a jamais travaillé en classe et qui s’est servi du syndicats pour soigner sa situation socilae,s’est vu propulsé au poste de Directeur Régional du CNEG de BEJAIA.C’est la consternation au sein de la famille éducative de la wilaya,car cette personne est nulle en pédagogie et n’a rien à voir avec la gestion d’un établissement éducatif,encore moins d’un CNEG.A noter qu’il a pillé l’argent des oeuves sociales de Bejaia et est devenu milliardaire.Voilà pourquoi ces escrocs s’interessent et s’accrochent au syndicat
0
8 | el hadj bou l'omra | béjaia 2017/04/20
La MINISTRE est passée en visite à BEJAIA ce jeudi 24 novembre 2016.
Pour les parents d’élèves ert les fonctionnaires du secteur c’est un non événement.
Pour preuve KHOULALENE A/WAHAB est toujours sur le poste indu de Directeur d’Annexe CNEG de BEJAIA.Pourtant cet intrus au secteur est la tete pensante des destructeurs du secteur dans notre wilaya.Non seulement il est médiocre ,incompétent vicieux,véreux et laxiste mais ,mais il est corrompu,escroc et vilain.Tous le monde attendait que la Ministre le suspende avant de le traduire en justice pour les biens qu’il a pillé aux œuvres sociales lui et BEKHOUCHE,HAMLAOUI,ABRIKH,BENMOUHOUB,TAAZIBT et plusieurs autres fils de putes .Ceux là n’ont jamais travaillé en classe et ont profité à fond eux et leurs proches de promotions indues et des avantages énormes volés aux œuvres sociales.
Donc la MINISTRE n’as rien fait à ce sujet.

L’EPOUVANTAIL de faux proviseur du lycée EL HOURIA est tjrs en fonction malgré des milliers de doléances des fonctionnaires du secteur et de toute la société civile de la commune de Béjaia.
Ce proviseur TAIWAN a versé des pots de vin pour bénéficier indument de ce poste supérieur.Tous le monde attendait sa radiation du secteur et sa traduction en justice.Il est nul et idiot,pas seulement,mais il va jusqu’à présenter des femmes ,meme la sienne a ses supérieurs,pour des parties hard de luxure.Il est prêt à tout pourvu qu’il soit promu indument sur des postes qu’il ne mérite pas.Dons la MINISTRE ne s’est pas penché sur ce cas non plus.

L’annexe ONPS (ex CRDDP)de Béjaia est toujours dirigée par héritage de père en fils.Elle continue à etre la poule aux œufs d’or de la meme famille,qui se succèdent aux commandes.Le père parti en retraite a intronisé son fils pour continuer à teter la mamelle.Au point que cette famille de moniteur est devenue riche en détournant le livre destiné aux élèves pauvres.Des gestionnaires chévronnés se sont vu refusés ce poste sensible,qui est offert au jeune fils du moniteur en retraite,malgré que ce jeune fils n’a aucune maitrise du sujet.La ministre n’a non plus pas donné un coup de pied dans ce bordel.

L’inspecteur du primaire de la circonscription de BEJAIA 1 est toujours en poste .Quand on sait que cet intrus au secteur ne sait rien faire à part l’escroquerie,la vente de voitures d’occasions,le larbinisme et toutes les vilénie,on ne s’explique pas ce qu’attendent les autorités à le radier et à lui ouvrir un dossier en justiice.
Il ne fait jamais de journées de formation aux profit de ses enseignants,car nous dit-on ils est nul et ne sait rien faire.Il n’as aucune culture scientifique ni pédagogique.Il s’autorise meme à établir de faux rapports d’inspection aux enseignants sans meme effectuer des visites en classe,et la Ministre est au courant de cela.

Sans parler des BOUAKAZ,BOUDJEMAA,AMAROUCHE,KHABAR ,MEZARI ,HAMMOUCHE et leurs acolytes qui sont fichés dans toute la wilaya pour leur médiocrité et incompétence et leurs pratiques de voyous ,qui ne sont ni suspendus ,ni traduit devant les juges.

Donc la MINISTRE persiste à entretenir le statu quo et à faire un pied de nez aux citoyens et aux cadres du secteur de la wilaya
0
9 | la creme du sete | wilaya de béjaia 2017/04/20
D’emblée nous sommes dissidents du SETE UGTA.Nous n’en revenons pas.Des moins que rien,à l’image de KHOULALENE(hacha essamiine)et consort se sont joués de nous et nous ont pris pour des cocus de service.
Nous demandons à la MINISTRE de sévir sans état d’ame contre cette racaille d’hypocrites..

Nous voudrions rebondir sur le texte du commentaire signé Mario ex SETE BEJAIA,paru dans EL FEDJR dans lequel l’auteur sollicite le Syndicat UNPEF de coordonner son action avec la MINISTRE afin de restituer les biens immobiliers et mobiliers ,des œuvres sociales,qui se chiffrent à des dizaines de milliards de centimes et qui sont dilapidés ,soufflés ,détournés et volés par quelques individus,dont quelques noms sont cités dans le texte du commentaire.
Nous voudrions acter notre commentaire sur 2 noms cités par l’auteur.KHOULALENE WAHAB et TAAZIBT AREZKI.
Ces 2 individus ont fait beaucoup de mal au secteur dans la wilaya.Ils ont toujours vécu en parasites sur le dos des travailleurs du secteur,sans jamais rien apporter en retour.
Jugez-en :
KHOULALENE et TAAZIBTn’ont jamais travaillé de leur vie et ont toujours perçu salaire et prime de rendement et ont eu quand meme des promotions et sonr passés au choix dans les échelons.Ils ont fait bénéficié leurs proches et leurs amis des memes avantages(ceci peut se vérifier au niveau du service du personnel).
Pas seulement,mais ils ont bénéficié INDUMENT de logements F4 et F5 au centre de BEJAIA privant ainsi les vrais professeurs qui ont réellement besoin de ces logements pour mieux préparer leurs cours et donner plus de rendement avec les élèves.Ils ont fait bénéficié leurs proches indument des memes avantages.
Ils ont meublé ces logements au frais des œuvres sociales.Ils ont acquis des lots de terrain ,des locaux commerciaux meme dans d’autres wilayas et des cabanons au bord de la mer en détournant et en dilapidant les budgets des oeuves sociales .
Ils ont bénéficié plusieurs fois de voitures neuves aux frais des œuvres sociales.Ils roulent gratuitement en se partageant les carnets de bons d’essence des œuvres sociales.
Ils ont bénéficié indument de voyages meme à l’étranger pour des séjours de luxe au frais des œuvres sociales.
En somme,ils sont devenus milliardaires en cliquant des doigts,alors qu’il y a seulement quelques années,quand ils sont arrivés de villages perdus de communes voisines,ils étaient juste des personne d’un niveau social à peine moyen,comme nous tous enseignants.
Pour boucler la boucle et comble de l’ironie,KHOULALENE est nommé Directeur Régional du CNEG de BEJAIA.Quand on sait que cette personne n’as jamais travaillé dans un établissement ni dans une classe depuis plus 25 ans(car il vit en parasite dans l’éducation),il ressort qu’il y a là de la triche et une intronisation sans mérite.Ca sent la corruption.Pas seulement,mais il y a aussi usurpation de fonction ,car un CNEG n’est pas un centre de tri de déchets ménagers,c’est un centre de pédagogie,de savoir ,d’enseignement et de sciences.Et pour le diriger il faut etre un cadre à la hauteur,qui connait le sujet et qui a cumulé beaucoup d’expérience.Il existe beaucoup de professeurs universitaires,formateurs,dans toutes les disciplines,qui ont beaucoup d’expérience pédagogique et scientifique et de talents de dirigeant pour prendre ce poste et à qui on n’a pas demandé leur avis.C’est très grave ce qui se passe.Nous demandons à la MINISTRE de convoquer le DG du CNEG pour s’expliquer sur ce manquement grave à l’éthique et la déontologie.
Voilà comment on massacre le secteur de l’éducation.On nomme un individu qui est mouillé jusqu’au coup dans la corruption,qui n’a jamais travaillé dans un établissement ou en classe,qui ne sait meme pas ce qu’un programme ou la pédagogie veulent dire,à la tete d’un Centre Régional du CNEG.La question qui doit etre posée est :qui l’a proposé à ce poste et qui lui a rempli une fiche d’évaluation favorable ?Il y a sans doute de la corruption,nous voudrions savoir le montant de cette transaction très grave.
Il est attendu de la MINISTRE une urgente rémédiation ,car c’est l’avenir des élèves du CNEG de Bejaia qui est en jeu.
Quand à TAAZIBT,ce malicieux moniteur de sport(niveau 3e anné moyenne),qui a vécu sur le dos du SETE UGTA ,qui figurez vous a été intronisé en catimini Président du bureau des oeuves sociales de BEJAIA pendant tout un mandat et s’est sucré plus qu’il en faut.
Ce qui est bizarre,c’est que depuis 2011 il a été éjecté des œuvres sociales en attendant sa comparution en justice pour détournement d’argent public.Depuis 2011 à ce jour ,il n’a pas encore rejoint la classe pour travailler,mais il perçoit salaire et primes de rendement et passe au choix dans les échelons.Probablement il attends une promotion indue comme son camarade KHOULALENE.
Nous voudrions que la MINISTRE intervienne personnellement pour les dépossèder des biens indus,et de les restituer à la communauté de l’éducation pour les redistribuer équitablement ensuite.
Les fonctionnaires su secteur,notamment les professeurs, viennent d’apprendre ces vérités cachées(car ces vols se sont passés en catimini,dans le secrets absolu).Ils sont enragés et ils sont prêt à en découdre avec ces imbéciles sans scrupule.Donc pour apaiser les esprits,ces malfrats se doivent de restituer les biens détournés et étudier avec le service paye et le service du persqonnel, comment s’arranger avec les salaires et les primes de rendement perçues sans travailler
0
10 | les inspecteurs | wilaya de béjaia 2017/04/20
Le pseudo Directeur de l’académie de Béjaia vient enfin d’etre relevé de ses fonctions.C’est un ouf de soulagement pour le secteur et toute la communauté éducative ds notre wilaya.
Pour rappel ,ce désormais ex DIRECTEUR de l’académie est un illettré et analphabète.Il n’a meme pas le niveau du BEM.
Il est rompu aux affaires et au trafics divers.La triche,la fraude,l’usage de faux ,le détournement et la dilapidation des budgets divers destinés aux élèves,la vente des postes de promotion et de recrutement,les affectations sur des postes en ville ,indument et contre des pots de vin,le harcellement et le chantage contre les cadres compétents ddu secteur dans la wilaya,les pratiques d’adultère contre toute morale,le harcellement sexuel des jeunes professeurs et enseignantes,sont devenues légion depuis sont intronisation indue et par des méthodes louche en 2009 sur ce poste.
Il a fait cumlulé un retard de 20 ans à la wilaya.Tout reste à refaire.Il a foutu le bordel ds le secteur.Il a meme vidé le secteur,notamment l’académie de toute les compétences qui existaient quand il a été intronisé.
Des voyous ont été encouragés par ses soins.Ils ont réduit l’académie en un lieu de contrebande et de business en tout genre.
Il n’ya qu’à voir qui il a affecté comme proviseur au lycée EL HOURIA ou qui il a aidé pour devenir indument DIRECTEUR Régional du CNEG de Béjaia pour comprendre tout.Ces deux individus connus de tous ici à Béjaia pour leur incompétence,mais qui excellent dans l’asservissement et dazns le larbinisme ,sont avantagés par cet épouvantail de faux Directeur d’Académie.
Le journal EL FEDJR a souvent publié des commentaires non exhaustif ,sur l’état bordélique du secteur ,du à la gestion catastrophique de cet intrus Directeur d’Académie.
Il est fortement souhaité que la justice se saisissent de son dossier et réparer le préjudice qu’il a fait subir aux élèves,aux enseignants et à tous les travailleurs du secteur.
La tache qui attend le nouveau Directeur qui sera installé sera des plus rudes.
S’il veux mettre le train en marche,l’urgence est de nettoyer l’académie de la racaille qui s’y trouve.A noter que 98°/° du personnel de cettre administration n’a rien à voir avec le secteur et ses exigeances,notamment la cohortes d’enseignants du fondamental,qui se trouvent en surnombre dans les bureaux et qui font du business.
Le remplacement immédiat des chefs de services et de bureaux nommés indument par l’épouvantail de désormais ex Directeur est une nécessité absolue.D’ailleurs ils ne sont pas diplomés et majors de promotion de grandes universités.Il y a lieu de les chasser illico et de les remplacer par d’anciens professeurs comppétents de matières scientifiques.
Sans le nettoyage au KARSHER de l’académie,rien ne fonctionnera comme il se doit.
Il y a beaucoup de retard.Le secteur est à présent dans un état bordélique.Rien ne fonctionne à l’endroit !Tout est à l’envers.
Desq commissions d’enquete sont inspensables,pour annuler toutes les décisions de promotions indues au profit de la clientèle.
C’est plein de faux proviseurs,de faux inspecteures,de faux directeurs d’établissements,de faux surveillant généraux(ouvrez les dossiers d’un certain TOUCHENE,ou HAMLAOUI ,ou BENMOUHOUB,vous serez surpris comment il ont eu des promotions sur poste de surveillants généraux),de faux chefs de services,de faux chefs de bureaux,de faux gestionnaires.
N’en parlons pas des logts d’astreintes qui sont squatés des decennies durant par des gens qui n’ont rien à voir avec les établissements ou se trouvent ces logements.
N’en parlons pas des nouveaux milliardaires qui ont vu le jour grace au vol de l’argent des œuvres sociales des travailleurs(khoulalène,bekhouche,hamlaoui,benmouhoub,kaci,amarouche,taazibt,abrikh…sont devenus milliardaires alors qu’il quelques années il n’avaient meme pas de quoi bien se nourrir).
Beaucoup de dossiers attendent le nouveau DIRECTEUR.Pour réussir,il y a lieu de s’aider du nouveau WALI qui est dynamique ,fin observateur et très raffiné dans ses décisions.
Il n’aime pas les médiocres et voudraient travailler avec les cadres diplomés et compétents.
Ces points sont décisifs pour la réussite dans la tache du nouveau Directeur
0
11 | postes fictifs | wilaya de béjaia 2017/04/20
Avec l’aide du nouveau wali,le nouveau Directeur de l’Académie doit s’atteler d’abord à remettre au travail les dizaines de Directeurs,intendants,professeurs et enseignants du primaire,qui sont sur des postes fictifs.
On en trouve plusieurs au niveau de l’administration de l’académie.Ils sont détachés par clientélisme ou en versant des pots de vin,pour fuir le travail pénible dans les établissements et en classe(laissant leur poste vacant),ils roulent les pouces ,font du business à l’Académie,dérangent les vrais travailleurs de l’académie et vivent en parasites car ils perçoivent paie et prime de rendement d’enseignants,ils passent au choix dans les échelons et autres promotions,sans fournir aucun travail en retour.
Les travailleurs du secteur de la wilaya sont au courant de cette farce.C’est pour cela que la majorité d’entre eux sont devenus laxistes,veulent tous partir précipitamment en retraite et n’ont pas le cœur au travail
Donc la première tache du nouveau Directeur et de remettre tous le monde au travail.Ceci ne se fera pas sans débusquer les enseignants qui sont payés sur des postes fictifs et les affecter dans les établissements,qui manquent cruellement de personnels.
Il est inadmissible qu’en ces temps de crise,on trouve des PES de matière scientifiques qui fuient la classe et les élèves pour faire fonction d’agents de bureaux à l’académie.
S’ils optent pour la fonction d’agents de bureaux,ils ne devraient pas bénéficier des avantages liés aux enseignants.Actuellement ils sont sous exploités et surpayés,ce qui est grave.
Etre affilié au sinistre syndicat SETE UGTA ne devrait plus etre une garantie pour bénéficier d’un détachement et etre payé sur un poste fictif et bénéficier de promotions sans mérite.
Ouvrez votre enquete en commençant par les adhérants du non représentatif syndicat SETE UGTA et vous allez etre surpris.
Des dizaines d’adhérants n’ont jamais travaillé en classe et ont toujours été payés et perçoivent meme des primes de rendement avec une notation de 40/40.INCONCEVALE
0
12 | appel au président de la république | béjaia ville 2017/04/20
LYCEE EL HOURIA DE BEJAIA VILLE !!!!

PROVISEUR VOUS DITES ?
La MINISTRE en personne devrait intervenir pour remettre les choses en place concernant l’épouvantail de PROVISEUR TAIWAN du célèbre lycée El Houria de BEJAIA VILLE.
Chaque jour que passe cet intrus de PROVISEUR de contrefaçon dans cette établissement jadis honorable,lui porte un préjudice grave ainsi qu’à ses professeurs et à son personnel.
Madame la MINISTRE est pourtant au courant si elle a ouvert son dossier,qu’il a acquit ce poste supérieur sans mérite et par une servitude et une vassalité sans égales à l’égard du désormais ex faux Directeur de l’Académie de Béjaia nommé en 2009 indument lui aussi sur ce poste ,qui malgré cela est promu lui aussi pour Driver le secteur au niveau de la wilaya de BATNA,alors que tout le monde attendait sa radiation pour absence de niveau d’étude et pour toutes les vilénies qui lui collent à la peau.
En ce qui est de ce PROVISEUR TAIWAN ,tout le monde le prédisait au poste d’agent dans le bureau des archives et pas plus.Non seulement il est médiocre et royalement incompétent,mais il est corrompu et rompu à la fraude et la triche(il falsifie meme les document officiels,certificats de scolarité et autre) .Il est capable de faire toutes les courbettes imaginables pour bénéficier d’avantages indus.
Nous ici au Lycée on le surveille et on se méfie de lui comme du lait sur le feu.Tout le personnel du lycée vit la peur au ventre.Comment serait-il autrement quand vous vous avez un voyou et un fils de pute à ,la tete d’un établissement de la taille d’un lycée ?
Normalement les autorités se sont emparées de son dossier,qu’attendent-elles pour agir vite et bien ?
Sa suspension est une urgence absolue pour rétablir la confiance et la sérénité dans l’établissement.Actuellement ,les professeurs et les élèves sont perturbés à l’idée d’etre dirigés par un sous Responsable qui n’a ni le niveau ,ni les qualités professionnelles et éthique pour se trouver à la tete d’un lycée
0
13 | Béjaia vs attends mme la ministre | wilaya de béjaia 2017/04/20
ا
التعليقات
(25 )
تعقيب
1 | mario | béjaia 2017/04/16
Messieurs de l’UNPEF vous paraissez combatifs.
La famille éducative de Bejaia (20000 fonctionnaires environ),vous exhorte à prendre en charge en coordination avec Mme la MINISTRE,à prendre en charge le dossier ayant trait à la dilapidation des budgets successifs des œuvres sociales de l’éducation de la wilaya par un gangs de malfaiteurs bien connu sur la place de BEJAIA.
Ce gang est constitué d’un fatras de moniteurs d’écoles primaire,de moniteurs de sport,et d’autres enseignants qui ne pèsent rien dans le secteur dans la wilaya et qui n’ont et ne peuvent rien apporter à l’évolution du secteur.
Ils se sont érigé en catimini en tuteurs des travailleurs du secteur à leur insu.
En effet : Khoulalène ,Abrikh,Amarouche,Kaci,Hamlaoui ,Benmouhoub,Taazibt,Bekhouche, et quelques autres ,qui étaient il y a quelques années de simples moniteurs d’écoles primaires et de niveau de vie qui frole le moyen,sont subitement devenus des milliardaires.
Ils sont propriètaires de biens immobiliers(logement spacieux au centre ville,lots de terrain à batir,locaux commerciaux,cabanons en bord de mer),de biens mobiliers voitures neuves,meubles de luxe,ils se permettent meme des vacances à l’étrangers au frais des œuvres sociales bien sur.Sans oublier qu’ils ont fait profiter leur proches aussi.Pendant ce temps ,les vrais cadres compétents et expérimentés(professeurs,inspecteurs et autres) du secteur dans la wilaya,n’ont à ce jour bénéficié d’aucun de ces avantages.Meme pas un logement décent pour préparer leur cours sereinement.
Plus grave encore,ils n’ont jamais travaillé dans un établissement ni en classe,mais ils ont toujours perçu traitements et primes de rendement d’enseignant et ils passent au choix dans les échelons.
Donc ils sont payés et primés par l’académie pour s’occuper du détournement des budgets des œuvres sociales de l’éducation.
Puisque l’UNPEF est en contact permanent avec Mme la MINISTRE ,nous exhortons votre syndicat à mettre le paquet en forte coordination avec Mme la MINISTRE pour prendre ce dossier en charge.
Les 20000 fonctionnaires du secteur de la wilaya sont fous de rage et attendent avec impatience la restitution intégrale des biens détournés et la saisine du tribunal pour statuer sur cette grave arnaque
تعقيب
2 | appel au président de la république | béjaia ville 2017/04/16
LYCEE EL HOURIA DE BEJAIA VILLE !!!!

PROVISEUR VOUS DITES ?
La MINISTRE en personne devrait intervenir pour remettre les choses en place concernant l’épouvantail de PROVISEUR TAIWAN du célèbre lycée El Houria de BEJAIA VILLE.
Chaque jour que passe cet intrus de PROVISEUR de contrefaçon dans cette établissement jadis honorable,lui porte un préjudice grave ainsi qu’à ses professeurs et à son personnel.
Madame la MINISTRE est pourtant au courant si elle a ouvert son dossier,qu’il a acquit ce poste supérieur sans mérite et par une servitude et une vassalité sans égales à l’égard du désormais ex faux Directeur de l’Académie de Béjaia nommé en 2009 indument lui aussi sur ce poste ,qui malgré cela est promu lui aussi pour Driver le secteur au niveau de la wilaya de BATNA,alors que tout le monde attendait sa radiation pour absence de niveau d’étude et pour toutes les vilénies qui lui collent à la peau.
En ce qui est de ce PROVISEUR TAIWAN ,tout le monde le prédisait au poste d’agent dans le bureau des archives et pas plus.Non seulement il est médiocre et royalement incompétent,mais il est corrompu et rompu à la fraude et la triche(il falsifie meme les document officiels,certificats de scolarité et autre) .Il est capable de faire toutes les courbettes imaginables pour bénéficier d’avantages indus.
Nous ici au Lycée on le surveille et on se méfie de lui comme du lait sur le feu.Tout le personnel du lycée vit la peur au ventre.Comment serait-il autrement quand vous vous avez un voyou et un fils de pute à ,la tete d’un établissement de la taille d’un lycée ?
Normalement les autorités se sont emparées de son dossier,qu’attendent-elles pour agir vite et bien ?
Sa suspension est une urgence absolue pour rétablir la confiance et la sérénité dans l’établissement.Actuellement ,les professeurs et les élèves sont perturbés à l’idée d’etre dirigés par un sous Responsable qui n’a ni le niveau ,ni les qualités professionnelles et éthique pour se trouver à la tete d’un lycée
تعقيب
3 | rachid tazmalt | wilaya de béjaia 2017/04/16
Voilà la réforme à la BENGHEBRIT !!!
L’ex pseudo DIRECTEUR de l’Académie de BEJAIA,vient d’etre nommé DIRECTEUR de l’Académie de BATNA.
A noter de ce pseudo ex Directeur de l’académie de BEJAIA n’a aucun niveau d’étude,ni diplôme meme élémentaire.On dit de lui que c’est un illettré et analphabéte.
Les cadres du secteur à BEJAIA le trouvent meme idiot.
Il n’a rien à voir avec le savoir,ni l’éducation,ni la pédagogie,ni les didactiques.
Par contre,il est excellent dans les fraudes,les triches,les usages de faux,le détournement et la dilapidation des budgets destinés au fonctionnement de l’académie,des établissements scolaires et aux bien etre de la scolarité des élèves.Ils fait tout ce qui est contraire à la morale et à l’éthique.Ils chante meme les enseignantes à qui il fait des avances contre des services rendus indument.
Sans parler de la perception des pots de vin contre des pièces administratives délivrées illicitement pour des travailleurs sans mérite.
Il a érigé la corruption en mode de fonctionnement du secteur.
Des doléances par milliers sont parues dans les journaux pour dénoncer ces pratiques contraires à la morale,en vain,car la MINISTRE semble cautionner ces dérives.
Il a foutu le bordel dans la wilaya.C’est ainsi qu’il est l’auteur de promotions clientélistes diverses sur des postes supérieurs.A BEJAIA on trouve de faux proviseurs par dizaines,de faux inspecteurs,de faux chefs d’établissements,de faux surveillants généraux,de faux chefs de services,de faux chefs de bureaux et la liste est grande.
Meme les clefs des logements d’astreinte il les vend indument pour des gens qui n’ont rien à voir avec ces établissements.
Il a donné libre cour à toutes les vilénies dans le secteur,à qui il a infligé un retard de plus de 20 ans.Il a foutu le bordel.
Avec ça,la MINISTRE a eu l’audace de le promouvoir encore comme DIRECTEUR de l’Académie de BATNA.
Arès avoir détruit le secteur à BEJAIA,elle le missionne pour démolir celui BATNA !
Voilà les réformes à la BENGUEBRIT !!!!
Ceci prouve s’il en est besoin que la MINISTRE est sa complice,est l’interet de l’élève n’est pour elle que du pipeau
تعقيب
4 | saad | béjaia 2017/04/16
Citoyens et travailleurs du secteur de la wilaya de Batna
Mobilisez vous afin de sauvez le secteur éducatif dans votre wilaya.
On vient de vous affecter un intrus à l’éducation à la tete de votre académie.
Sachez qu’il n’a rien à voir avec le secteur.C’est un illettré qui ne sait meme pas compter jusqu’à mille(1000).Alors là le savoir,la didactique,l’éducation,les sciences,c’est simplement du chinoix pour lui.
Renseignez vous auprès des gens de BEJAIA et vous saurez le bordel qu’il a foutu dans le secteur,à qui il a généré un retard de plus de 20 ans.
La seule chose dont il est excellent,c’est la corruption,le vol,le triche,les fraudes,les usages de faux,les pratiques de mauvaises mœurs et toutes les obsénités enfin toutes les vilénies.
D’ailleurs tout BEJAIA est étonné ,car on s’attendait à ce qu’il soit radié de la fonction publique et traduit devant les juges vu les centaines de griefs retenus contre lui ici à Béjaia..
Après avoir massacré le secteur à Béjaia ,voilà qu’on le missionne pour faire autant à BATNA.
Il y a lieu de se mobiliser pour le chasser avant qu’il ne soit trop tard,car il y va de l’avenir des innocents enfants
تعقيب
5 | postes fictifs | wilaya de béjaia 2017/04/16
Avec l’aide du nouveau wali,le nouveau Directeur de l’Académie doit s’atteler d’abord à remettre au travail les dizaines de Directeurs,intendants,professeurs et enseignants du primaire,qui sont sur des postes fictifs.
On en trouve plusieurs au niveau de l’administration de l’académie.Ils sont détachés par clientélisme ou en versant des pots de vin,pour fuir le travail pénible dans les établissements et en classe(laissant leur poste vacant),ils roulent les pouces ,font du business à l’Académie,dérangent les vrais travailleurs de l’académie et vivent en parasites car ils perçoivent paie et prime de rendement d’enseignants,ils passent au choix dans les échelons et autres promotions,sans fournir aucun travail en retour.
Les travailleurs du secteur de la wilaya sont au courant de cette farce.C’est pour cela que la majorité d’entre eux sont devenus laxistes,veulent tous partir précipitamment en retraite et n’ont pas le cœur au travail
Donc la première tache du nouveau Directeur et de remettre tous le monde au travail.Ceci ne se fera pas sans débusquer les enseignants qui sont payés sur des postes fictifs et les affecter dans les établissements,qui manquent cruellement de personnels.
Il est inadmissible qu’en ces temps de crise,on trouve des PES de matière scientifiques qui fuient la classe et les élèves pour faire fonction d’agents de bureaux à l’académie.
S’ils optent pour la fonction d’agents de bureaux,ils ne devraient pas bénéficier des avantages liés aux enseignants.Actuellement ils sont sous exploités et surpayés,ce qui est grave.
Etre affilié au sinistre syndicat SETE UGTA ne devrait plus etre une garantie pour bénéficier d’un détachement et etre payé sur un poste fictif et bénéficier de promotions sans mérite.
Ouvrez votre enquete en commençant par les adhérants du non représentatif syndicat SETE UGTA et vous allez etre surpris.
Des dizaines d’adhérants n’ont jamais travaillé en classe et ont toujours été payés et perçoivent meme des primes de rendement avec une notation de 40/40.INCONCEVALE
تعقيب
6 | benaouicha | béjaia 2017/04/16
Soyez vigilants chers collègues du secteur de l’éducation de la wilaya de BATNA.
On vient de vous affecter un DIRECTEUR de l’education TAIWAN.
Sachez que c’est un analphabète,il ne sais meme pas ce qu’éducation ou enseignements veulent dire.
Il est intronisé par des méthodes très louches.
C’est un corrompu et escroc notoire.C’est dans les cabarets de la cote est de Béjaia ou il s’amuse avec des filles de joie qu’il tire ses amitiés avec des contrbandiers en toute sorte,qui lui ressemblent.
Il a foutu le BORDEL dans le secteur à Béjaia.
De niveau très élémentaire(ASE de corps d’origine),il est nul dans le savoir.Il ne sait meme pas ce que pédagogie ou éducation,ou enseignement,ou éthique veulent dire.
Si vous ne chassez pas illico presto,le secteur dans votre wilaya subira un retard de plus de 10 ans comme c’est le cas à Béjaia
تعقيب
7 | les inspecteurs | wilaya de béjaia 2017/04/16
Le pseudo Directeur de l’académie de Béjaia vient enfin d’etre relevé de ses fonctions.C’est un ouf de soulagement pour le secteur et toute la communauté éducative ds notre wilaya.
Pour rappel ,ce désormais ex DIRECTEUR de l’académie est un illettré et analphabète.Il n’a meme pas le niveau du BEM.
Il est rompu aux affaires et au trafics divers.La triche,la fraude,l’usage de faux ,le détournement et la dilapidation des budgets divers destinés aux élèves,la vente des postes de promotion et de recrutement,les affectations sur des postes en ville ,indument et contre des pots de vin,le harcellement et le chantage contre les cadres compétents ddu secteur dans la wilaya,les pratiques d’adultère contre toute morale,le harcellement sexuel des jeunes professeurs et enseignantes,sont devenues légion depuis sont intronisation indue et par des méthodes louche en 2009 sur ce poste.
Il a fait cumlulé un retard de 20 ans à la wilaya.Tout reste à refaire.Il a foutu le bordel ds le secteur.Il a meme vidé le secteur,notamment l’académie de toute les compétences qui existaient quand il a été intronisé.
Des voyous ont été encouragés par ses soins.Ils ont réduit l’académie en un lieu de contrebande et de business en tout genre.
Il n’ya qu’à voir qui il a affecté comme proviseur au lycée EL HOURIA ou qui il a aidé pour devenir indument DIRECTEUR Régional du CNEG de Béjaia pour comprendre tout.Ces deux individus connus de tous ici à Béjaia pour leur incompétence,mais qui excellent dans l’asservissement et dazns le larbinisme ,sont avantagés par cet épouvantail de faux Directeur d’Académie.
Le journal EL FEDJR a souvent publié des commentaires non exhaustif ,sur l’état bordélique du secteur ,du à la gestion catastrophique de cet intrus Directeur d’Académie.
Il est fortement souhaité que la justice se saisissent de son dossier et réparer le préjudice qu’il a fait subir aux élèves,aux enseignants et à tous les travailleurs du secteur.
La tache qui attend le nouveau Directeur qui sera installé sera des plus rudes.
S’il veux mettre le train en marche,l’urgence est de nettoyer l’académie de la racaille qui s’y trouve.A noter que 98°/° du personnel de cettre administration n’a rien à voir avec le secteur et ses exigeances,notamment la cohortes d’enseignants du fondamental,qui se trouvent en surnombre dans les bureaux et qui font du business.
Le remplacement immédiat des chefs de services et de bureaux nommés indument par l’épouvantail de désormais ex Directeur est une nécessité absolue.D’ailleurs ils ne sont pas diplomés et majors de promotion de grandes universités.Il y a lieu de les chasser illico et de les remplacer par d’anciens professeurs comppétents de matières scientifiques.
Sans le nettoyage au KARSHER de l’académie,rien ne fonctionnera comme il se doit.
Il y a beaucoup de retard.Le secteur est à présent dans un état bordélique.Rien ne fonctionne à l’endroit !Tout est à l’envers.
Desq commissions d’enquete sont inspensables,pour annuler toutes les décisions de promotions indues au profit de la clientèle.
C’est plein de faux proviseurs,de faux inspecteures,de faux directeurs d’établissements,de faux surveillant généraux(ouvrez les dossiers d’un certain TOUCHENE,ou HAMLAOUI ,ou BENMOUHOUB,vous serez surpris comment il ont eu des promotions sur poste de surveillants généraux),de faux chefs de services,de faux chefs de bureaux,de faux gestionnaires.
N’en parlons pas des logts d’astreintes qui sont squatés des decennies durant par des gens qui n’ont rien à voir avec les établissements ou se trouvent ces logements.
N’en parlons pas des nouveaux milliardaires qui ont vu le jour grace au vol de l’argent des œuvres sociales des travailleurs(khoulalène,bekhouche,hamlaoui,benmouhoub,kaci,amarouche,taazibt,abrikh…sont devenus milliardaires alors qu’il quelques années il n’avaient meme pas de quoi bien se nourrir).
Beaucoup de dossiers attendent le nouveau DIRECTEUR.Pour réussir,il y a lieu de s’aider du nouveau WALI qui est dynamique ,fin observateur et très raffiné dans ses décisions.
Il n’aime pas les médiocres et voudraient travailler avec les cadres diplomés et compétents.
Ces points sont décisifs pour la réussite dans la tache du nouveau Directeur
تعقيب
8 | la creme du sete | wilaya de béjaia 2017/04/16
D’emblée nous sommes dissidents du SETE UGTA.Nous n’en revenons pas.Des moins que rien,à l’image de KHOULALENE(hacha essamiine)et consort se sont joués de nous et nous ont pris pour des cocus de service.
Nous demandons à la MINISTRE de sévir sans état d’ame contre cette racaille d’hypocrites..

Nous voudrions rebondir sur le texte du commentaire signé Mario ex SETE BEJAIA,paru dans EL FEDJR dans lequel l’auteur sollicite le Syndicat UNPEF de coordonner son action avec la MINISTRE afin de restituer les biens immobiliers et mobiliers ,des œuvres sociales,qui se chiffrent à des dizaines de milliards de centimes et qui sont dilapidés ,soufflés ,détournés et volés par quelques individus,dont quelques noms sont cités dans le texte du commentaire.
Nous voudrions acter notre commentaire sur 2 noms cités par l’auteur.KHOULALENE WAHAB et TAAZIBT AREZKI.
Ces 2 individus ont fait beaucoup de mal au secteur dans la wilaya.Ils ont toujours vécu en parasites sur le dos des travailleurs du secteur,sans jamais rien apporter en retour.
Jugez-en :
KHOULALENE et TAAZIBTn’ont jamais travaillé de leur vie et ont toujours perçu salaire et prime de rendement et ont eu quand meme des promotions et sonr passés au choix dans les échelons.Ils ont fait bénéficié leurs proches et leurs amis des memes avantages(ceci peut se vérifier au niveau du service du personnel).
Pas seulement,mais ils ont bénéficié INDUMENT de logements F4 et F5 au centre de BEJAIA privant ainsi les vrais professeurs qui ont réellement besoin de ces logements pour mieux préparer leurs cours et donner plus de rendement avec les élèves.Ils ont fait bénéficié leurs proches indument des memes avantages.
Ils ont meublé ces logements au frais des œuvres sociales.Ils ont acquis des lots de terrain ,des locaux commerciaux meme dans d’autres wilayas et des cabanons au bord de la mer en détournant et en dilapidant les budgets des oeuves sociales .
Ils ont bénéficié plusieurs fois de voitures neuves aux frais des œuvres sociales.Ils roulent gratuitement en se partageant les carnets de bons d’essence des œuvres sociales.
Ils ont bénéficié indument de voyages meme à l’étranger pour des séjours de luxe au frais des œuvres sociales.
En somme,ils sont devenus milliardaires en cliquant des doigts,alors qu’il y a seulement quelques années,quand ils sont arrivés de villages perdus de communes voisines,ils étaient juste des personne d’un niveau social à peine moyen,comme nous tous enseignants.
Pour boucler la boucle et comble de l’ironie,KHOULALENE est nommé Directeur Régional du CNEG de BEJAIA.Quand on sait que cette personne n’as jamais travaillé dans un établissement ni dans une classe depuis plus 25 ans(car il vit en parasite dans l’éducation),il ressort qu’il y a là de la triche et une intronisation sans mérite.Ca sent la corruption.Pas seulement,mais il y a aussi usurpation de fonction ,car un CNEG n’est pas un centre de tri de déchets ménagers,c’est un centre de pédagogie,de savoir ,d’enseignement et de sciences.Et pour le diriger il faut etre un cadre à la hauteur,qui connait le sujet et qui a cumulé beaucoup d’expérience.Il existe beaucoup de professeurs universitaires,formateurs,dans toutes les disciplines,qui ont beaucoup d’expérience pédagogique et scientifique et de talents de dirigeant pour prendre ce poste et à qui on n’a pas demandé leur avis.C’est très grave ce qui se passe.Nous demandons à la MINISTRE de convoquer le DG du CNEG pour s’expliquer sur ce manquement grave à l’éthique et la déontologie.
Voilà comment on massacre le secteur de l’éducation.On nomme un individu qui est mouillé jusqu’au coup dans la corruption,qui n’a jamais travaillé dans un établissement ou en classe,qui ne sait meme pas ce qu’un programme ou la pédagogie veulent dire,à la tete d’un Centre Régional du CNEG.La question qui doit etre posée est :qui l’a proposé à ce poste et qui lui a rempli une fiche d’évaluation favorable ?Il y a sans doute de la corruption,nous voudrions savoir le montant de cette transaction très grave.
Il est attendu de la MINISTRE une urgente rémédiation ,car c’est l’avenir des élèves du CNEG de Bejaia qui est en jeu.
Quand à TAAZIBT,ce malicieux moniteur de sport(niveau 3e anné moyenne),qui a vécu sur le dos du SETE UGTA ,qui figurez vous a été intronisé en catimini Président du bureau des oeuves sociales de BEJAIA pendant tout un mandat et s’est sucré plus qu’il en faut.
Ce qui est bizarre,c’est que depuis 2011 il a été éjecté des œuvres sociales en attendant sa comparution en justice pour détournement d’argent public.Depuis 2011 à ce jour ,il n’a pas encore rejoint la classe pour travailler,mais il perçoit salaire et primes de rendement et passe au choix dans les échelons.Probablement il attends une promotion indue comme son camarade KHOULALENE.
Nous voudrions que la MINISTRE intervienne personnellement pour les dépossèder des biens indus,et de les restituer à la communauté de l’éducation pour les redistribuer équitablement ensuite.
Les fonctionnaires su secteur,notamment les professeurs, viennent d’apprendre ces vérités cachées(car ces vols se sont passés en catimini,dans le secrets absolu).Ils sont enragés et ils sont prêt à en découdre avec ces imbéciles sans scrupule.Donc pour apaiser les esprits,ces malfrats se doivent de restituer les biens détournés et étudier avec le service paye et le service du persqonnel, comment s’arranger avec les salaires et les primes de rendement perçues sans travailler
تعقيب
9 | au lycée el houria | béjaia ville 2017/04/16
Les fonctionnaires du lycée EL HOURIA de BEJAIA ne savent plus à quel saint se vouer !Ils se sentent humiliés à l’idée d’avoir un proviseur décrié et chassé de partout pour son incompétence,sa médiocrité,son niveau culturel et scolaire très piètre et surtout son CV qui es lourdement entaché de vilénies ,de triche,de fraudes,d’escroqueries et de mauvaises mœurs.
Est-il concevable qu’un gars comme ça puisse ouvrir le droit d’etre sur le poste de PROVISEUR et avoir droit d’accèder aux dossiers très confidentiels de vaillants professeurs de lycée ,tous diplomés d’universités .?
Est-il concevable qu’il évalue le travail et donne des notes aux professeurs tous plus compétents et plus pudiques que lui et aux CV 10 mille fois plus propres que le sien ?
Est-il concevable qu’il ait droit d’accès aux dossier confidentiels des lycéens garçons et filles ?
Des doléances sont adressées ,meme via la presse à la MINISTRE qui devrait le suspendre ,le dégrader et le verser sur un poste aménagé dans le bureau des archives.
Nul ne peut expliquer le fait que la ministre n’ait pas agi en urgence pour rétablir l’ordre et mettre les choses à l’endroit.Des sanctions devraient etre prises à l’encontre du DIRECTEUR de l’Académie qui l’a propulsé indument sur ce poste ,contre un pot de vin et des pratiques immorales et vilaines dont est connu cet indu PROVISEUR
تعقيب
10 | ali | béjaia 2017/04/16
ils sont tous là et personne n’est suspendu ni traduit en justice.
En effet ,ni BOUAKAZ,ni HAMMOUCHE,ni AMAROUCHE,ni KHABAR, ni OUNAHI,ni MEZARI…ne sont mis à la porte ni convoqué par le parquet
Moins encore TOUCHENE MADJID,BENACER HACENE,TITOUAH YOUNES,MERCEL ZAHIR,KHETTACHE AEK …qui coulent une retraite paisible après tout les vols et les délits dont ils font l’objet.
Moins encore OUBSIR SAAD et IFIS DJAMEL qui sont bourrés de casseroles et qui ont trafiqué les listes d’admis aux concours de professeurs des écoles,qui malgré cela se retrouvent sur des postes de Proviseurs dans des lycée au centre ville de Béjaia !!!!!
OULBSIR SAAD est bourré de casseroles et en complicité avec l’ex DE ABID LEHBID ,beaucoup de détournements de budgets divers sont commis.Des trafiques de pièces administratives pour vendre des postes au plus offrant sont commis aussi,avec la complicité de TOUCHENE MADJID.
Sans oublier des affaires de mœurs.Des rendez vous hard avec des étudiantes et de pauvres enseignantes chantées se faisaient couramment et OULBSIR et BOUAKAZ sont les organisateurs de rendez vous hard avec les filles.
Moins encore, l’ex DE qui est la tete pensante du bordel perpétré au niveau de l’académie et du secteur à Béjaia,n’est toujours pa convoqué par les juge.Bien au contraire il est promu DE de la wilaya de BATNA.
Que la ministre ne nous dise pas qu’elle n’est pas au courant de ces faits graves.
Que se passe-t-il dans la tete de la ministre de l’ensemble des autorité chargé de protéger les biens publiques ?
Qui a interet à décrédibiliser le secteur à ,Béjaia ?
Que font les services de police et justice à Béjaia ls sont tous là et personne n’est suspendu ni traduit en justice.
En effet ,ni BOUAKAZ,ni HAMMOUCHE,ni AMAROUCHE,ni KHABAR, ni OUNAHI,ni MEZARI…ne sont mis à la porte ni convoqué par le parquet
Moins encore TOUCHENE MADJID,BENACER HACENE,TITOUAH YOUNES,MERCEL ZAHIR,KHETTACHE AEK …qui coulent une retraite paisible après tout les vols et les délits dont ils font l’objet.
Moins encore OUBSIR SAAD et IFIS DJAMEL qui sont bourrés de casseroles et qui ont trafiqué les listes d’admis aux concours de professeurs des écoles,qui malgré cela se retrouvent sur des postes de Proviseurs dans des lycée au centre ville de Béjaia !!!!!
OULBSIR SAAD est bourré de casseroles et en complicité avec l’ex DE ABID LEHBID ,beaucoup de détournements de budgets divers sont commis.Des trafiques de pièces administratives pour vendre des postes au plus offrant sont commis aussi,avec la complicité de TOUCHENE MADJID.
Sans oublier des affaires de mœurs.Des rendez vous hard avec des étudiantes et de pauvres enseignantes chantées se faisaient couramment et OULBSIR et BOUAKAZ sont les organisateurs de rendez vous hard avec les filles.
Moins encore, l’ex DE qui est la tete pensante du bordel perpétré au niveau de l’académie et du secteur à Béjaia,n’est toujours pa convoqué par les juge.Bien au contraire il est promu DE de la wilaya de BATNA.
Que la ministre ne nous dise pas qu’elle n’est pas au courant de ces faits graves.
Que se passe-t-il dans la tete de la ministre de l’ensemble des autorité chargé de protéger les biens publiques ?
Qui a interet à décrédibiliser le secteur à ,Béjaia ?
Que font les services de police et justice à Béjaia
تعقيب
11 | el hadj bou l'omra | béjaia 2017/04/16
La MINISTRE est passée en visite à BEJAIA ce jeudi 24 novembre 2016.
Pour les parents d’élèves ert les fonctionnaires du secteur c’est un non événement.
Pour preuve KHOULALENE A/WAHAB est toujours sur le poste indu de Directeur d’Annexe CNEG de BEJAIA.Pourtant cet intrus au secteur est la tete pensante des destructeurs du secteur dans notre wilaya.Non seulement il est médiocre ,incompétent vicieux,véreux et laxiste mais ,mais il est corrompu,escroc et vilain.Tous le monde attendait que la Ministre le suspende avant de le traduire en justice pour les biens qu’il a pillé aux œuvres sociales lui et BEKHOUCHE,HAMLAOUI,ABRIKH,BENMOUHOUB,TAAZIBT et plusieurs autres fils de putes .Ceux là n’ont jamais travaillé en classe et ont profité à fond eux et leurs proches de promotions indues et des avantages énormes volés aux œuvres sociales.
Donc la MINISTRE n’as rien fait à ce sujet.

L’EPOUVANTAIL de faux proviseur du lycée EL HOURIA est tjrs en fonction malgré des milliers de doléances des fonctionnaires du secteur et de toute la société civile de la commune de Béjaia.
Ce proviseur TAIWAN a versé des pots de vin pour bénéficier indument de ce poste supérieur.Tous le monde attendait sa radiation du secteur et sa traduction en justice.Il est nul et idiot,pas seulement,mais il va jusqu’à présenter des femmes ,meme la sienne a ses supérieurs,pour des parties hard de luxure.Il est prêt à tout pourvu qu’il soit promu indument sur des postes qu’il ne mérite pas.Dons la MINISTRE ne s’est pas penché sur ce cas non plus.

L’annexe ONPS (ex CRDDP)de Béjaia est toujours dirigée par héritage de père en fils.Elle continue à etre la poule aux œufs d’or de la meme famille,qui se succèdent aux commandes.Le père parti en retraite a intronisé son fils pour continuer à teter la mamelle.Au point que cette famille de moniteur est devenue riche en détournant le livre destiné aux élèves pauvres.Des gestionnaires chévronnés se sont vu refusés ce poste sensible,qui est offert au jeune fils du moniteur en retraite,malgré que ce jeune fils n’a aucune maitrise du sujet.La ministre n’a non plus pas donné un coup de pied dans ce bordel.

L’inspecteur du primaire de la circonscription de BEJAIA 1 est toujours en poste .Quand on sait que cet intrus au secteur ne sait rien faire à part l’escroquerie,la vente de voitures d’occasions,le larbinisme et toutes les vilénie,on ne s’explique pas ce qu’attendent les autorités à le radier et à lui ouvrir un dossier en justiice.
Il ne fait jamais de journées de formation aux profit de ses enseignants,car nous dit-on ils est nul et ne sait rien faire.Il n’as aucune culture scientifique ni pédagogique.Il s’autorise meme à établir de faux rapports d’inspection aux enseignants sans meme effectuer des visites en classe,et la Ministre est au courant de cela.

Sans parler des BOUAKAZ,BOUDJEMAA,AMAROUCHE,KHABAR ,MEZARI ,HAMMOUCHE et leurs acolytes qui sont fichés dans toute la wilaya pour leur médiocrité et incompétence et leurs pratiques de voyous ,qui ne sont ni suspendus ,ni traduit devant les juges.

Donc la MINISTRE persiste à entretenir le statu quo et à faire un pied de nez aux citoyens et aux cadres du secteur de la wilaya
تعقيب
12 | des profs enragés | wilaya de béjaia 2017/04/16
Venez voir à BEJAIA,des dizaines voire des centaines d’adhérents au sinistre syndicat SETE UGTA sont sur des postes fictifs ou détachés pour se conduire comme des CAIDS.Pour la majorité,ils sont moniteurs du primaire,ou quelques professeurs qui sont incompétents et vilains.Mnt que leur syndicat ne représente rien,ils n’ont aucun adhérent,leur amis le désormais ex DIRECTEUR de l’académie(nommé actuellement et BIZARREMENT sur le meme poste à BATNA )ne pourraiot plus intervenir en leur faveur pour les avantager .Il est temps qu’il se remettent au travail pour mériter leurs paies comme les autres enseignants.


Bizarre et très grave encore !Un syndicaliste du SETE UGTA de BEJAIA(KHOULALENE LOUHAB),qui n’a jamais travaillé en classe et qui s’est servi du syndicats pour soigner sa situation socilae,s’est vu propulsé au poste de Directeur Régional du CNEG de BEJAIA.C’est la consternation au sein de la famille éducative de la wilaya,car cette personne est nulle en pédagogie et n’a rien à voir avec la gestion d’un établissement éducatif,encore moins d’un CNEG.A noter qu’il a pillé l’argent des oeuves sociales de Bejaia et est devenu milliardaire.Voilà pourquoi ces escrocs s’interessent et s’accrochent au syndicat
تعقيب
13 | maszsinissa adekar | wilaya de béjaia 2017/04/16
On vient d’apprendre que l’idiot de l’ex Directeur de l’académie de Béjaia est affecté à BATNA pour prendre les meme fonctions.
Ça s’est passé en catimini,car meme la presse n’est pas mise au courant ce malheureux évenement.
Après avoir foutu la pagaille dans le secteur à Béjaia,on vient de le missionner pour détruire le secteur à Batna ?
Une question à la Ministre :Que fait un gars qui n’a meme pas le niveau BEM à la tete d’une académie ?Et ça se passe au 3 ème millénaire svp !!!
Il est temps que la Ministre arrete son cinéma et sa comédie,en parlant de réformes de l’école et de je ne sais quoi !
Nous pensons d’emblée que la boucle est bouclée et la MINISTRE se doit de tirer sa révérance.
Quand on est de mauvaise foi et malhonnete intellectuellement,il n’y a pas lieu de chapeauter un Ministère et de l’éducation en plus
تعقيب
14 | salah | béjaia 2017/04/16
Vous vous rendez compte de ce qui se passe au niveau de l'académie de Béjaia?
De minables fils de putes s'offrent des promotions alors qu'ils ne sont meme pas sur leur poste de travail.Ils sont payés à ne rien faire en plus ils beneficient de promotions !!!!ça n'existe qu'à Béjaia .
Que font les autorités locales de cette wilaya ?C’est le laxisme et le laisser aller totaux.
Aux enseignants qui sont sur le terrain et qui travaillent durement pour percevoir leur paie ou décrocher une petite promotion de se mobiliser dans toute la ville et toute la wilaya de Béjaia,pour retourner la table à cette bande de voyous qui peuple l’Académie.
Pourtant on loue la compétence de ce nouveau WALI qui a beaucoup apporté à la wilaya depuis son installation.Personne ne s’explique comment il a laissé faire et surtout qu’attend-il pour nettoyer au KARSHER cette décharge publique qu’est l’Académie.
BOUDJEMAA,BOUAKAZ,HAMOUCHE ,KHOULALENE,AMAROUCHE,MEZZARI et plusieurs autres n’ont logiquement rien à faire dans une institution qui chapeaute le savoir et la bonne éducation.
Qu’attendent les autorités pour agir et débarrasser cette institution des ses délinquants ?
Cette attitude laxiste des autorités peut générer une réaction grave de la part des enseignants et des parents d’élèves et de la société civile en général.Pour moins que ça ,l’académie a failli etre incendié par la société civile il y seulement quelques années.Le WALI doit agir avant qu’il ne soit trop tard
تعقيب
15 | inspecteurs | batna 2017/04/16
Il y a urgence chère ministre | .
La MINISTRE se doit de réagir.Il est inconcevable de laisser les choses en l’état.Un DIRECTEUR de l’Education qui n’a meme pas le niveau 4 ème année moyenne à la tete du secteur à BATNA ?Absurde et inimaginable à l’ère des tablettes et de l’iphone.Il parait qu’il est corrompu et cultive toute les vilénies en plus.
Est-ce un complot contre les chérubins de la wilaya de BATNA ?
A croire qu’en ALGERIE il n’y a de diplomés d’universités qui sont très compétent dans le domaine de l’éducation.
La MINISTRE est interpelé et en urgence
تعقيب
16 | enseignants amizour | wilaya de béjaia 2017/04/16
enseignants amizour | wilaya de béjaia 2015/10/29
Le commentaire des enseignants de la circonscription de BEJAIA 1 portent des vérités tangibles.Cet inspecteur (entre parentèses)d’arabe du primaire dont il est question était en fonction à Amizour avant d’etre promu sans mérite par le Directeur de l’éducation en place pour s’occuper de l’inspection DE LA CIRCONSCRIPTION DE de BEJAIA 1.
Il est surtout connu pour son niveau intellectuel très bas,il est paresseux,malicieux et un escroc notoire.
Durant son passage à Amizour,il a massacré la circonscription.Il n’a jamais ou presque organisé une quelconque journée de formation au profit des enseignants et il fuit ce sujet.Par la suite il s’est avéré qu’il est nul en pédagogie et il ne maitrise aucune matière essentielle dont les mathématiques et l’arabe.Donc il trouve toujours des issues pour fuir le sujet.
Il passe son temps à faire du business .C’est un revendeur de voitures d’occasion,il achète et revend la devise.
Autre pratique abominable qu’il affectionne,en usant du chantage du poste qu’il occupe,il demande aux enseignants et enseignantes de la circonscription de lui preter des sommes importantes d’argent,puis il esquive et il n’honore jamais ses dettes.C’est un escroc notoire.
D’ailleurs plusieurs lettres de doléances ont été adressé à la Direction de l’Education sur sa médiocrité ,sa paresse et ses escroqueries,mais parait-il il a corrompu le Directeur de l’Education actuel ,car il n’a pris aucune mesure disciplinaire contre lui.Il n’a meme pas été rappelé à l’ordre.Bien au contraire,on l’a affecté sur un poste au centre ville de Bejaia,ce qui constitue une promotion.
L’académie devrait le suspendre et le sanctionner,car il n’a fait aucun travail de formation à Amizour.On est informé par quelqu’un d’Amizour qui travaille à l’académie,que le Directeur de cette Académie lui donne de très bonnes notes en ce qui concerne la prime de rendement,ceci au lieu de lui donner un zéro tout rond,car il est nul dans le travail.
Nous soutenons nos collègues de la circonscription de BEJAIA 1.Nous les encourageons à écrire à Mme la MINISTRE afin qu’elle dépéche une commission innopinée de l’inspection générale,pour lui faire un test et constater sa nulité.Il va massacrer la circonscription,si ce n’est déjà fait.
Autre chose,nous mettons en garde les enseignants ,les enseignantes et les Directeurs du primaire de la circonscription à ne pas lui preter de l’argent.Il va vous escroquer,car c’est sa pratique ici à Amizour.Il as escroquer plusieurs de nos camarade en les mettant en confiance.
S’il vous demande de lui vendre votre voiture,refusezmeme s’il essaie de vous faire du chantage.Des enseignants d’Amizour lui ont vendu leur voitures d’occasion,il leur a versé une partie de la somme d’argent et le reste ils n’en ont plus vu la couleur.Faites attention.
Si vous voulez l’humiler,demander lui de vous présenter une léçon modèle en usant de l’approche par les compétences.Sa chez qu’il ne sait meme pas de quoi il s’agit.
Coincez-le et demandez son départ.Il est incompétent.Il n’a meme pas le bagage d’un enseignant du primaire
تعقيب
17 | agissez | wilaya de béjaia 2017/04/16
LA MINISTRE SEMBLE FAIRE LA SOURDE OREILLE ET FAVORISER LE STATU QUO A BEJAIA !
La communauté éducative et l’ensemble des citoyens de la wilaya invite la MINISTRE pour la nième fois à :
1-Actionner le parquet pour juger l’affaire de la destruction du siège de l’académie durant les émeutes provoquées par le Directeur de l’académie en février 2014.
2-Remettre dans les établissements et en classe tout les directeurs et enseignants du primaire ainsi que les intendants ,les surveillants et les chauffeurs et ouvriers.Ils sont en surnombre au niveau de l’académie.Ils sont détachés là bas par piston pour fuir le travail dur dans les établissements avec les élèves.Les établissements souffrent du manque de personnels pourtant.
3-Débarasser l’académie des vermines qui la gangrène et qui portent atteinte à sa crédibilité et à celle de tout le secteur dans la wilaya.
Déjà,OULBSIR,MERCEL,TITOUAH,KHETTACHE,BOUZIDI,TOUCHENE,BENNACER sont chassés comme des rats.
Les chasser de l’académie ne suffit pas.Il faut qu’ils répondent de leurs nombreux délits devant les juges.Toute la famille éducative attend leur traduction en justice pour répondre des délits qu’ils ont commis.
Il reste encore des parasites qui vivent sur le dos de l’académie,du secteur et des travailleurs honnetes et intègres.Il s’agit de BOUAKAZ ,HAMMOUCHE HAKIM,IDIR MADJID,BOUAOUDIA NOUREDDINE ,KHABAR MOHAMED,TOUCHENE NOUREDDINE ,DJOUADI ,MERZOUK,…
4-Récupérer les logement d’astreinte (qui se trouvent dans des CEM)octroyés illégallement aux nombreux agents fraudeurs qui travaillent au niveau de l’académie,et les distribuer pour ceux qui ouvrent réellement droit et qui se trouvent sur leurs postes pour fournir plus de rendement à ces établissements.
BOUZIDI ,MERCEL,BENNACER HACENE,TOUCHENE NOUREDDINE,DJOUADI ,et le autres dans leur cas,doivent restituer les clefs des logements d’astreinte occupés induments dans des CEM pour les distribuer aux fonctionnaires méritants qui se trouvent dans ces établissements.
Ceux qui ont bénéficié illégallement de logements sociaux qu’ils ont vendu au marché noir,doiventetre convoqués pour s’expliquer.Idir, Bouaoudia et beaucoup d’autres sont concernés .
5-Rendre publique la longue liste des enseignants et autres fonctionnaires payés sur des poste fictifs.
Rendre publique le procédès envisagé par le DIRECTEUR de l’académie pour leur faire rembourser l’argent perçu sous forme de paies et de primes de rendement durant des années sans travailler.
Rendre publique les tetes pensantes complice de ce réseau de fraude très dangereux et quelles sont les mesures prises à leur encontre .Normalement ils sont passibles de sanctions pénales lourdes.
6-Quelles sont les mesures prises à l’encontre des instigateurs du réseau d’établissement et de remboursement des ordres de missions fictives ?Les noms de BOUAKAZ ,OULBSIR ,TITOUAH,BENACER,MERCEL reviennent dans toutes les discutions dans la wilaya.
7-OULBSIR et BOUAKAZ ne sont toujours pas inquiètés au sujet du réseau maffieux d’inscription et d’admission en classes supérieures des élèves exclus ,contre de dizaines de millions de centimes,avec la complicité de quelques responsables ripoux d’établissements scolaires.Pourtantla presse et tout BEJAIA ne parlent que de ça.Qu’a fait le DIRECTEUR de l’académie à ce sujet ?A-t-il actionné la justice ?
8-Rendre publique l’état d’avancement dans l’affaire des falsifications des listes d’amis aux concours de recrutement des professeurs et des autres corps session aout 2012,septembre 2013,fevrier 2014.
Les fraudeurs sont connus et cités meme dans la presse.Malgrécela,BOUZIDI,TOUCHENE ,OUNAHI entre autres ne sont jamais inquiètés à ce jour.
9-L’affaire du rajout de fausses pièces administratives(faux certificats de scolarité,fauxdiplomes,fauxarrétés de nomination,faux rapports d’inspection) dans des dossiers de plusieurs moniteurs et instructeurs pour les faire bénéficier de promotions indues,n’a toujours pas trouvé sont épilogue.
Pourtant il suffit de consulter les dossiers de TouchèneMadjid,Hammouche Hakim ,BouzidiMabrouk,AmaroucheRabah,IdirMadjid,Khabar Mohamed et plusieurs autres instructeurs détachés indument pour faire semblant de travailler comme agents de bureaux à l’académie,pour constater l’inimaginable faux et usage de faux.
10-L’affaire d’établissement illégal de rapports de titularisation et d’inspection par des inspecteurs des circonscriptions de LA COMMUNE DE BEJAIA,durant les années 1990 et 2000 au profit des directeurs et enseignants du primaire ,sans que ceux-ci n’aient jamais exercé dans un quelconque établissement scolaire,ou de présenter un cour en classe avec les élèves,n’est toujours pas jugée.
Il y a là une infraction très grave à la réglementation.Les inspecteurs de la circonscription de BEJAIA ont été corrompus.Ils ont fraudé.Ce qui est grave.Ils sont reconnaissables facilement,car les faux rapports qu’ils ont établi indument et portant leur griffes, figurent dans les dossiers de BOUZIDI,AMAROUCHE,HAMMOUCHE ,IDIR,KHABAR…et de l’ensemble des enseignants du primaire détachés par piston pour se terrer dans les bureaux de l’académie et fuir le travail dans les établissements avec les élèves.
L’instruction de cette affaire et son verdict sont attendus par toute la famille éducative de la wilaya de BEJAIA.
11-L ’affaire du réseaux maffieux qui délivre des détachements pour des enseignants du primaire et autres surveillants et intendants vider les établissements scolaires et aller se reposer à l’académie et faire des affaires.Ce privilège bénéficie aux membres des familles des pseudos responsables de l’académie et des responsables du syndicat SETE ou bien contre versement de pots de vin concernant les autres enseignants désireux de fuir le travail en classe.
12-L’affaire du détournement et de la dilapidation des budgets des Œuvres sociales,de la LWSS,desFDOCE,de la FWOCE,des FINANCES et MOYENS,de la FORMATION,des CANTINES SCOLAIRES ,des dotations des bureaux de l’académie et des établissements scolaires en meubles et matériel de duplication et d’informatique.
Meme la presse à fait sa une sur ce sujet.Les budgets des oeuves sociales sont volés et détournés par les KHOULALENE ,TAAZIBT,BEKHOUCHE,BENMOUHOUB,ABRIKH,comme ils se sont accaparés de logements,de voitures de meubles,et ils sont devenus miliardaires.Depuis au moins 2009,les budgets destinés aux prestations essentielles que devaient t assurer la LWSS,lesFDOCE,laFWOCE,le service FINANCES et moyens,le service de la FORMATION,les CANTINES scolaires ,ont été siphonnés et personne n’en a vu la couleur.
Les responsables de l’académie en complicité avec des gestionnaires et chefs d’établissement plus véreux et ripoux les uns que les autres ont soufflé ces budgets en toute impunité.
La famille éducative de la wilaya de Bejaia attend toujours l’instruction de ce dossier très sensible.
13-L’affaire de l’ex CRDDP qui est devenu une entreprise familiale,au point qu’une meme famille en a fait sa poule aux œufs d’or.Cette annexe du livre de la wilaya de BEJAIA a fait d’un simple moniteur du primaire en un laps de temps très court,unmilliardaire.Inimaginable !Au point qu’il ne veut plus s’en séparer,car après avoir été mis en retraite à presque 65 ans,il a usé de méthodes louches pour introniser son jeune fils qui n’a aucune expérience à la tete de cette annexe,pour préserver cette vache nourricière.Un audit sérieux de la comptabilité de cette annexe mettra à nu des détournements de sommes astronomiques d’argent.
14-Ouvrir une enquete sur les fiches d’évaluation exhaustives que ce DIRECTEUR rempli indument et illégallement pour quelques uns de ces corrupteurs en vu de les avantager pour bénéficier de promotions sur des postes supérieurs.Donner une très bonne note d’évaluations à un fonctionnaire connu et reconnu médiocre,incompétent et sans aucune carrure,pour le propulser indument sur un poste supérieur est un crime contre la société, l’école,l’éducation et le savoir.C’est aussi un grave affront à l’éthique et la déontologie.Le DIRECTEUR de l’académie en place multiplie ces pratiques honteuses.Ils se croit tout permis.

Voilà,nous souhaitons avoir aiguillé Mme la MINISTRE ainsi que toutes les autorités compétentes du pays pour aller droit au but et procèder à une investigation sans tarder
تعقيب
18 | vs croupirez en taule | béjaia 2017/04/16
HAMMOUCHE,.KHABAR,IDIR,BOUDJEMAA,AMAROUCHE,MERZOUK AMAR,TAMENDJARI,
Je vous recommande de vous éloigner de l’académie,sinon je publierai le récits de toutes vos pratiques dignes de femmes de chambres.J’ai en ma possession tout ce que vous avez commis comme délits et malversations.
Je publierai sur la presse le nom des personnes intègres et irréprochables que vous avez délaté.
Vous passez votre temps à dénigrer des travailleurs honnetes et fils de familles pour que vos amants de responsables vous gardent en poste au niveau de l’académie et vous épargne le travail.
Ces personnes que vous dénigrez ,une fois qu’elles sauront le mal que vous leur aurez fait,vont vous lapider et boire votre sang.
Alors tirez vous avant que ce soit trop tard.Vous avez fait beaucoup de mal aux gens en les dénigrant injustement.C’est ça votre seul fond de commerce.C’est avec ça qu’on vous a gardé à l’académie,sachant que vous n’avez aucune qualification pour se trouver en tant que fonctionnaires à l’académie.
Alors dégagez très vite,car après il sera trop tard pour vous.Vous etes fichés partout dans la wilaya et votre fin sera devant les juges pour rendre des comptes.
Touchene Madjid,Bennacer Hacène,Titouah Younés ,Mercel Zahir,Mezari Kamel,Touchene Noureddine,KHETTACHE aek , BOUZIDI Mabrouk ,rendront des comptes de leurs méfaits devant les juges
تعقيب
19 | logts squatés | béjaia ville 2017/04/16
Les logements d’astreinte de l’école EL MOKRANI et de l’école AZZOUG de Béjaia ville sont occupés par des retraités de l’école primaire ou des membres de leurs familles qui n’ont rien à voir avec ces écoles,et ça dure depuis des dizaines d’années,et ce malgré que tous ou presque possèdent des biens d’habitation personnels et ne sont pas dans le besoin.
A l’exemple de cet ex inspecteur du primaire en retraitearrivé de BARBACHA dans les années 2000 et de cet ex ‘’chef de bureau ‘’à l’académie en retraite arrivé de BOUDJLIL,qui possèdent des biens dans leur village d’origine et qui se cramponnent toujours aux logements d’astreinte de l’école primaire EL MOKRANI ,car ils ne paient ni loyer ,ni autres charges, tout en privant les enseignants de cet établissement de cet outil de travail indispensable qu’est le logement.Ces logements qu’ils occupent indument reviennent de droits aux vaillants enseignants en poste à l’école EL MOKRANI.
Meme chose à l’école AZZOUG ou tout les locataires de logements d’astreintes ont déjà bénéficié d’avantage de la part de l’état et malgré cela,ils s’accrochent à ces logements gratuits au centre ville,en privant les vrais ayants droit à ces logements.
Figurez vous,on parle meme d’un locataire de l’école AZZOUG qui état élu APC dans les années 1970 et qui a bénéficié d’un important lot de terrain au centre ville sur lequel il a bati un bain maure(hammam pour femmes)et qu’il a vendu ensuite.Avec ça il continue à profiter d’un logement d’astreinte ,alors qu’il est mis en retraite depuis très longtemps déjà.Pendanr ce temps,les Directeurs et les enseignants des écoles AZZOUG 1 ET 2 se trouvent privés de leur droit le plus élémentaire et les élèves paient la facture de l’absence de rendement suffisant des enseignants.
La ministre doit prendre en charge ce problème ,car ici à Béjaia l’académie est inexistente.L’administration de l’académie détruit le secteur au lieu de se mettre au travail sérieusement.
Ceux-ci ne sont que des échantillons,car plusieurs autre cas existent.Dans les cafés de la ville,les citoyens ressassent des cas d’abus qui défient tout entendement et l’académie ne bouge meme pas le petit doigt pour remettre de l’ordre.A l’image de ce couple de censeurs(que tous les fonctionnaires du lycée les oliviers citent en exemple de la gestion irrationnelle des affaires par le Directeur de l’académie en place) ,ces deux censeurs partis en retraite et qui possèdent chacun un logements d’astreinte (l’un au lycée les oliviers,et l’autre l’ex I.T.E route de MEZZAIA),en plus de ça ils ont bénéficié d’un logement de fonction à ihaddadène qu’ils louent ou qu’ils ont vendu.Deux logements d’astreintes ,plus un logement de fonction au centre ville pour un couple d’enseignants en retraite,alors que des fonctionnaires en poste ne trouvent pas ou loger !Bizarre cette académie de Béjaia !!!!!
Ces exemples montrent le laxisme total affiché par l’académie.L’interet de l’élève ,de l’enseignant et des fonctionnaires en général est leur dernier soucis.
La Ministre est appelé à contacter le WALI pour bouger les choses
تعقيب
20 | académie squatée par des voyous | wilaya de béjaia 2017/04/16
L’Académie de BEJAIA décroche la palme d’or dans l’art d’offrir des promotions sur des postes supérieurs pour des fonctionnaires les plus médiocres,les plus incompétents,les plus paresseux,les plus absentéistes ,les plus sous diplomés,ceux à l’honneur le plus souillé,ceux trempés dans les fraudes et usages de faux,ceux qui sont dans les réseau de pots de vin.
Depuis l’installation de cet indu DIRECTEUR d’Académie en 2009(affecté actuellement indument à la wilaya de Batna) ,le secteur à Béjaia est défiguré.Tout se fait à l’envers.
Il s’est entouré d’une bande de voyous appartenent souvent au syndicat SETE UGTA,qui n’ont jamais travaillé et ne travaillent toujours pas,tout en percevant salaires et primes de rendement d’enseignants et en montant dans les échelons et autres promotions sur des postes supérieur sans mérite.
Il a fait de l’instauration de la médiocrité et de l’incompétence son cheval de bataille.Il fait les choses à l’envers.Il fait tout pour abattre les compétence et les éloigner.Il aime la médiocrité qu’il cultive à souhait.
Il a massacré les valeurs de ponctualité,de réctitude,de travail de précision,de morale,d’éthique,de sérieuxc tout cour.
La façon de promouvoir l’actuel(( PROVISEUR)) du lycée EL HOURIA en dit long sur les largesses et le clientélisme que cultive cet analphabète de faux Directeur de l’Education.
En effet,cet indu PROVISEUR du lycéec EL HOURIA ,qui était un piètre enseignant,a vu son Directeur d’établissement se débarasser de lui ,suite aux doléances des élèves car il ne sait pas enseigner et n’a pas le niveau requis pour ça.Il a été affecté sur le poste de censeur pour le mettre sur la voie de garage.
Après avoir corrompu un ex DIRECTEUR de l’EDUCATION originaire de ANNABA,il fut intronisé à ,la surprise générale, chef de service de la formation,service qu’il ,a massacré de long en large,car il n’avaient rien à faire dans ce service qui chapeaute la pédagogie et le savoir,et qui est en relation directe avec les inspecteurs.
Puis il est décidé,après réclamation des services du ministère,de le chasser manu militari de ce service.Et normalement vu toutes ces tares et d’autres plus graves encores liées aux triches ,aux mauvaises mœurs,aux détournements de budgets,tous le monde attendaient sa radiation et sa traduction en justice.
Il n’en était rien,car le Directeur de l’Académie en place à décidé ,contre vent et marrée à lui remplir une fiche d’évaluation d’excellence pour etre promu sur le poste SUPERIEUR de PROVISEUR !!!
Voilà le grand paradoxe !Voilà ,ce taré qui est bourré de casseroles chapeautera des dizaines de professeurs de lycée et des centaines de lycéens.Il évaluera meme le travail des vaillants professeurs de maths ,de sciences,de langues étrangères etc…Voilà un crime abject que viens de commettre ce Directeur d’Académie.
Beaucoup d’autres exemples plus illustratifs qui montre que ce Directeur est hors champs et n’est pas du tout du sdomaine !
Il a osé remplir une fiche d’évaluation excellente pour la PROVISEURE du lycée 1000 LOGTS connu par tous pour sa médiocrité ,son incompétence et sa gestion catastrophique de ce lycée,pour etre promue sur le poste d’inspectrice de l’administration des lycées.D’ailleurs les travailleurs et les professeurs de ce lycée l’ont chassé et elle est restée sans poste durant toute l’année 2014-2015.
Le message est clair !A BEJAIA pour avoir une promotion sur un poste supérieur,il faut etre médiocre,incompétent,ripou et véreu,tricheur,fraudeur,de mauvaise mœurs…
Avec ça ce DIRECTERUR d’Académie est gardé en poste puis est nommé sur le meme poste à BATNA.
La Ministre est appelé à suspendre ces faux promus et à sanctionner sévèrement cet indus fauteur de troubles de Faux Directeur d’Académie,faute de quoi ce sera la porte ouverte à toutes les dérives
تعقيب
21 | appel à l'inspecteur général | béjaia ville 2017/04/16
La circonscription de BEJAIA 1 étouffe et est entrain d’entrer en plein dans la regression.Elle cumule retard sur retard.
Depuis le départ en retraite du désormais ex inspecteur monsieur ROUHA ,la circonscription est restée statique,figée et n’a pas bougé d’un pouce.On peut considérer que le poste d’inspecteur est vacant dans cette circonscription.
En effet depuis l’affectation d’un épouvantail de semblant d’inspecteur qui est toujours en poste dans cette malheureuse et machanceusecirconscription,les choses se dégradent chaque jour un peu plus et le travail va de mal en pire.
Aucune journée pédagogique ni séminaire de formation ne s’organisent périodiquement,comme le stipule le règlement ,au profit des enseignants de cette circonscription en vue de renouveler les connaissances et d’améliorer le niveau,comme le stipule le règlement qui donne droit à chaque enseignant de bénéficier chaque année d’au moins 6 jours de formation sous forme de séminaires que doit organiser l’inspecteur de la circonscription.
C’est ainsi que les enseignants et les Directeurs de la circonscription de BEJAIA1 voient leurs connaissances en matière de sciences et de pédagogie stagner,car cet inspecteur est complètement hors jeu.Ceci a des répercussions graves sur la scolarité des élèves de cette circonscription.
Plusieurs enseignants de la circonscription s’accordent à dire qu’il est incompétent et médiocre.Il ne sait meme pas ce qu’éducation et pédagogie veulent dire.Scientifiquement,il est nul.Enmahématiques,ensciences et en physique il est quasinul.Meme en langue arabe il a des lacunes.Quand à la conception de l’approche par les compétences sur laquelle sont construits les nouveaux programmes,il ne sait meme pas ce que c’est ,car les enseignants l’ont plusieurs fois approché pour lui demander d’organiser des séminaires à leur profit pour tirer au clair la définition et la mise en application de cette nouvelle approche pédagogique,mais en vain,il trouve toujours des alibis pour fuir ce sujet.Résultat,les enseignants et les directeurs des écoles primaires de la circonscription sont livrés à eux meme et Monsieur le faux inspecteur continu à etre payé et à etre bien noté par le Directeur de l’éducation en ce qui concerne la prime de rendement.
Dans les cafés de la ville de BEJAIA,lesenseignants et les citoyens trouve nt cet intrus d’inspecteur,ripou ,vereuet de mauvaises moeurs.On dit qu’il est rompu à la contrebande et aux fraudes diverses.Il revend la devise,il revend des voitures d’occasions et toutes les marchandises de contrefaçon.
Il est l’un des éléments actifs du réseau qui établit de faux rapports de visites d’inspection pour des enseignants qui se trouvent détachés par piston à l’académie pour faire agents de bureaux.Ils leur établit des rapports d’excellence avec des notes pédagogiques excessives ,alors qu’ils ne présentent aucun cours en classe avec les élèves et sans meme qu’ils ne soient présents dans un établissement quelconque,ce qui constitue une infraction grave et qui est puni par la loi.
D’ailleurs un des commentateurs des articles du journal EL FEDJR a parlé de ce réseau de trafique de documents officiels au niveau du service du personnel de l’académie de Bejaia.Ce faux inspecteur est l’un des éléments clé de ce réseau mafieux.
Meme ses collègues inspecteurs sont surpris.Ils ne comprennent toujours pas comment a-t-il été affecté sur ce poste qui se trouve au centre de la ville de Bejaia,et il a meme bénéficié d’un logement au centre ville,alors qu’il n’est pas ancien dans la profession par rapport à la majorité des inspecteurs de la wilaya et en plus il n’est pas compétent.Ce poste a été demandé par des inspecteurs plus compétents et plus anciens que lui ,mais ils ont été écartés par on ne sait quel procèdé.
Est-ce que ces pratiques sont compatibles avec la fonction d’inspecteur sensé donner l’exemple d’éducation et de dévouement au travail sérieux ?
Les travailleurs de l’Académie affirment qu’il rode tout les jours dans la cour et les bureaux du service du personnel de l’académie.Ceciest une preuve de plus qu’il ne fait pas son travail.Car si au lieu d’aller faire du business à l’Académie chaque jour,il s’occupe le temps qu’il faut de son travail d’encadrement des enseignants de sa circonscription,les choses se seraient mieux passés.
Voilà une autres preuve qu’il y a du laisser aller au niveau de l’académie de BEJAIA.Normalement,cet inspecteur qui rode souvent dans les bureaux de l’académie en laissant son travail,est en abandon et en désertion de poste.Le Directeur de l’Académie et les chefs de services devraient lui adresser un questionnaire et une mise en demeurre.Il s devraient controler son travail au niveau du service de la formation pour voir le nombre de séminaires qu’il organise au profit des enseignants de sa circonscription.
Rien de cela n’a été fait par les services de l’Académie,car ils appartiennent tous au meme réseau de corruption d’après les échos.
Pour nous une chose est certaine,depuis le départ en retraite de l’ex inspecteur Abdelhamid ROUHA,la circonscription est livrée à elle-même.Le poste d’inspecteur pôur nous est vacant.Nous n’avons reçu aucune formation depuis.Nous avons la certitude que ce nouveau faux inspecteur est incompétent et très médiocre.
Nous demandons aux services de l’Inspection Générale du ministère à Alger de dépecher une commission pour lui faire un test en sciences et en pédagogie pour constater son indigence en savoir.La commission pourra aussi vérifier au niveau du service de la formation pour s’assurer que depuisle départ de Monsieur ROUHA,aucun regroupement de formation n’est organisé par ce nouveau inspecteur au profit ni des directeurs du primaire,ni des enseignants.
Pour rattraper le retard de plus de 3 ans,nous demandons à Mme la MINSITRE et Mr l’inspecteur Général du ministère d’affecter un inspecteur compétent pour commencer enfin à travailler dans l’interet des élèves et mettre la circonscription sur lesrails,car actuellement l’inspection est complètement en déphasage par rapport à la mission essentielle qui lui est dévolue
تعقيب
22 | gestionnaires | wilaya de béjaia 2017/04/16
A BEJAIA,on n’en finit pas avec les affaires de corruption et d’enrichissement illicite sur le dos
des élèves et du secteur de l’éducation en général.
Le cas de l’antenne de l’ONPS(ex CRDDP) en est des plus illustratif.
En effet,un moniteur d’école primaire en a fait sa poule aux œufs d’or.
Après etre nommé indument et par des méthodes louches comme Directeur de cette antenne,de laquelle il a puisé ses richesses(car il est devenu milliardaire en cliquant des doigts),il a meme détourné le règlement en vigueur dans le pays en bénéficiant par des méthodes louches une ralonge de son départ en retraite de plus 4 ans.Pour lui cette source dont il puise sa richesse ne doit pas tarir.Aprèsetre mis à la retraite,car il dépasse 60 ans de plusieurs années et l’infraction est flagrant e,figurez vous il a placé à sa place,son jeune fils qui n’a pourtant aucune expérience dans la gestion du livre scolaire,comme Directeur de cette annexe ,dans le seul but de continuer à mettre la main sur l’argent du livre en le détournant.C’est à dire il a réussi à en faire une entreprise familiale,dont le gestion se transmet de père en fils.Pendant ce temps des gestionnaires de valeurs et de grande expérience n’ont pas été retenus pour occuper ce poste.
A noter que ce véreux moniteur d’école primaire n’en est pas à sa première affaire de corruption ,de détournement et de dilapidation de biens .
Quant il est passé comme fonctionnaire dans le bureau de l’action sociale de l’académie de BEJAIA durant les années 1980,il est fiché pour perception de pots de vin,car comme ce bureau est chargé de distribuer les logements d’astreinte et de fonction pour les fonctionnaires du secteur,il faisait bénéficer des demandeurs sans mérite contre la RSCHWA.
Lui meme il s’est octroyé indument un ou plusieurs logements de fonction,qu’il a vendu.
Par la suite il s’est accaparé indument un logement d’astreinte au nOuveau du siège du CRDDP qu’il occupe toujours,alors que des cadres du secteur et des professeurs chévronnés ne trouvent meme pas ou loger pour accomplir leur complexe tache.
Son enrichissement fulgurant n’est pas passé inaperçu.Quandont sait qu’un moniteur n’arrive meme pas à bouicler les fins de mois par son modeste salaire,on imagine mal coment ce ripou fonctionnaire est arrivé à acheter un logement à Alger et à avoir d’autre affaires en parallèle.
Mme la MINISTRE se doit de se pencher sur ce cas qui déshonore le secteur dans la wila.
D’ailleurs la gestion du livre dans la wilaya a toujours été catastrophique .C’est dans le flou totale que ça se passe.Le livre normalement gratuit pour les élèves démunis est toujours détourné pour etre vendu illégallement à quelques libraires ,qui le vendent à leur tour aux élèves.Voilà entre autre méthode qu’utilse ce véreux moniteur pour dilapider l’argent du livre sans laisser de traces.
Il es recommandé de nommer sans tarder un gestionnaire expérimenté pour diriger cette antenne afin de la mettre au service du secteur et des élèves.
Libérer le logement de fonction sise au centre ville qu’occupe indument
cet intrus de moniteur et l’octroyer à un cadre du secteur qui le mérite.
Opérer un audit exhaustif v de la gestion du livre scolaire dans la wilaya ces dix dernières années.
Un trou de plus de 10 milliards de centimes est visible dans cette antenne gérée dans l’opacité totale.
Mme la MINISTRE doit se rendre compte qu’à Bejaia le secteur est gangréné par la corruption,les dilapidations et les détournement d’argent à tout les niveaux.Le cas de l’ex CRDDP on est une autre preuve
ت
0

المزيد من الأخبار