اختفى قبل انطلاق الحملة الانتخابية

العثور على مرشح الأفالان في بجاية مقتولا

كشفت مصادر إعلامية عن العثور على جثة المترشح الأفالاني جودار سعيد بمنطقة بوليماط في بجاية، الذي اختفى قبل انطلاق الحملة الانتخابية. وأفضت التحريات التي باشرتها مصالح أمن ولاية تيبازة بالتنسيق مع مصالح امن دارئة بواسماعيل، حسب ما اكدته مصادر اعلامية، إلى الكشف عن ملابسات قضية اختفاء المترشح في قائمة حزب جبهة التحرير الوطني عن ولاية بجاية، جودار السعيد. وخلصت التحريات إلى أن القضية تتعلق بجريمة قتل شنعاء راح ضحيتها المترشح المختفي منذ 18 يوما. وتمكنت فرقة التحريات التابعة لأمن دائرة بواسماعيل بولاية تيبازة من توقيف ثلاثة أشخاص مشتبه فيهم، قبل أن تحدد مكان إخفاء جثة المغدور به، بقرية معزولة تابعة لإقليم ولاية بجاية. وتجري الآن عملية تمديد الاختصاص القضائي وإخطار مصالح أمن ولاية بجاية للمسارعة إلى الموقع المبلغ عنه، أين تم دفن جثة المترشح من طرف الجناة الذين قاموا بتهريب سيارته نحو ولاية تيبازة لتضليل المحققين.

 

التعليقات

(8 )

amirouche
2017/04/20
enfin un homme fort pour écraser les dictateurs sauvages |.
BRAVO Mr TRUMP !!!La population AMAZIGH d’ALGERIE soutient ta noble action de défendre les populations faibles des agissements criminels de l’ARABO Baathiste et Islamiste BACHAR ASSAD et son gouvernements génocidaire.
Ce n’est pas suffisant.
Ce n’est pas uniquement la base de AL-CHAAYRATE dans la province de HOMS,d’où les avion syriens ont mené les attaques chimiques contre la localité de KHAN CHEIKHOUN qu’il fallait bombarder.Nous attendons un bombardement du siège de leur gouvernement.Vous etes capables avec vos forces très professionnelles de leur détruire leur siège pour les anéantir définitivement.Ce sont le mal de l’humanité.Ils ne reculent devant rien pour rester illégitimement au pouvoir,meme s’il faut gazer les populations civiles.D’ailleurs le père d’ASSAD a gazé toute une ville durant son mandat et ne s’est pas vu sanctionné.
La population de KABYLIE en ALGERIE attend une action similaire contre le gouvernement colonisateur ARABO ISLAMISTE génocidaire en place illégitimement en Algérie.
Rappelez vous qu’en 2001,ce gouvernement sous BOUTEFLIKA a assassiné 127 jeunes Kabyles et a fait des des centaines de milliers de blessés graves et d’handicapés à vie ,qui manifestaient mains nues pour demander la reconnaissance de leur identité et leur langue AMAZIGHS ,en leur tirant dessus avec des balles réelles .
Le seul tort qui est reproché à ces jeunes et de vouloir étudier dans leur langue maternelle et avoir des pièces d’identités écrites dans leur langue maternelle et non dans la langue ARABE qui est la langue du colonisateur ,étrangère à l’Algérie.
Ce génocide pérpétré en KABYLIE sous BOUTEFLIKA et les zélés généraux de l’Armée de la repression n’est toujours pas sanctionné par l’ONU et le tribunal pénal international.
Nous souhaitons des sanctions à la mesure de ce grave crime contre l’humanité.Le gouvernement illégitime et génocidaire d’Algérie se croit au dessus des lois régissant le droit à la vie des humains.
Ils pensent qu’en dehors de la langue ARABE et de l’ISLAM aucune autre langue,ni aucune autre religion,ni aucune autre culture ,ni aucunes autres us et coutumes ne doivent avoir droit de cité.
La preuve c’est seul gouvernement au monde qui prone la mort pour les juifs.
Mr TRUMP ,nous pensons que les choses se mettrons à l’endroit avec votre arrivée.Vous avez la force pour le faire.
Le monde entier vous félicite.
Les gouvernants algériens commencent déjà à trembler.Car comme il sont les premiers soutiens de ASSAD et de l’ensemble des dictateurs et des dictatures dans le monde,il savent que leur fin est toute proches et rendront comptes de leur génocides devant les tribunaux internationaux
0
Fouzia
2017/04/20
ULTIMATUM AU PEUPLE ALGERIEN DONT LES GOUVERNANTS ACTUELS LE METTENT EN DANGER.
Après l’IRAK,la LIBYE,la SYRIE c’est le tour de l’Algérie d’etre détruite .
Les gouvernants baathistes arabo musulmans,ennemis de la paix et des libertés,génocidaires des cultures ancestrales et des langues autochtones,éradicateurs des religions autres que l’islam,liberticides,éthnicides,identicides,terroristes , illégitimes ,falsificateurs du savoir universel (ils falsifient meme la carte géographique du globe pour raser ISRAEL de la carte et ils se permettent meme de parler au nom de MAHMOUD ABBAS président souverain et élu de PALESTINE au sujet de son pays,tout en soutenant le parti terroriste HAMAS qui est l’opposant de ABBAS),dictatoriaux de l’Algérie de part tout ces comportement dangereux et condamnables sont entrain de dresser la communauté internationale contre le peuple vaillant autochtone et pure d’Algérie.
Ces gouvernants voyous versent dans l’injure et l’insulte et la provocation et le petit peuple algérien récoltent les retombées négatives,alors qu’il n’est pour rien.Ce qui importe au peuple d’Algérie c’est de vivre en paix et de protéger ses frontière tout en vivant en bon terme avec les pays voisins et avec l’ensemble des pays du monde sans distrinction.
Les algériens reconnaissent l’état d’ISRAEL et ont du respect pour son peuple qui a beaucoup de génie et qui apporte un plus au monde.
Les algériens respectent le peuple PALESTINIEN chez lui.Ils ne se mèlent pas de ce que font ses gouvernants légitimes.Ils n’ont aucune leçon à donner à son Président.
Les Algériens sont algériens !!!!Pas Arabes ni meme Français ou Anglais ou Allemands.
Ils sont fiers d’etre Africains,Maghrébins,Méditérranéens .Ils sont fiers de leur histoire mille fois millénaire.Ils sont fiers de SYPHAX,MASSINISSA,ST AUGUSTIN ,KAHINA,FADHMA N’SOUMER,BEN M’HIDI,ABANE…
Malheureusement toute cette richesse est défigurée par quelques opportunistes bédoins arabo musulmans qui se croient le centre du monde.
Il est urgent de réctifier le tir.
Pour sauver l’Algérie qui est mise dans la merde par des gouvernants extra terrestres et en total déphasage avec le peuple il faut et en urgence :
-Sortir tout de suite de la ligue arabe avec laquelle rien ne nous lie.
-Etablir de fortes relations avec ISRAEL et coopérer largement avec ce pays de génie dans les domaines téchnologiques.
-revoir la position du pays vis-à-vis de la PALESTINE.On peut soutenir ce pays mais moralement seulement comme le font tout les pays du monde.Plus de budget colossale pour ce pays au détriment du peuple algérien dont la majorité est très pauvre.
-Ne plus commettre la betise de nouer de relation avec HAMAS .L’Algérie est taxée de pays terroriste et pour cause ,elle aide les mouvements terroristes dans le monde à l’image de l’aide qu’elle apporte au HAMAS opposant au gouvernement légitime de ABBAS.
-Arreter cette comédie inventée de toute pièces consitant à faire croire de l’existence d’une république Arabe Sahraoui au Maghreb.C’est un leurre qu’aucun intellectuel pourra admettre.Le Sahara est maghrébin .C’est aux maghrébins de lui dessiner sa vocation.
-Renforcer nos liens avec nos frères du Maghreb
-Instaurer tout de suite une école laique.Eloigner définitivement l’enseignement de l’islam des écoles publiques de l’état.
-Geler les constructions de mosquées,ça constitue un danger pour la stabilité du pâys.L’uniformisation des populations risque de genérer une explosion grave.Meme le bon Dieu à crée les gens avec des différence.Donc garantir la liberté du culte en dehors des institutions de l’état.
-Mettre en avant la langue AMAZIGH et les cultures ancestrales du Maghreb pour éviter de batardiser ce peuple.Actuellement aucun algériens n’est fier de sa carte d’identité,écrite en langue Arabe,langue des bédoins d’Arabie Saoudite,qui n’arrivent pas à la cheville de nos ancestres ,qui ont marqué l’histoire de l’humanité.La carte d’identité des algériens doit porter ses écritures dans la langue de MASSINISSA et pas autrement.C‘est ceci qui fait notre spécificité de peuple héroique et fier.
Arreter de se mèler des choses qui ne regarde pas notre pays.La grenouille ne peut s’ériger en éléphant.L’Algérie est un petit pays dont plus de la moitié de la population vit dans la pauvreté totale.L’Algérie n’a de leçon à donner à aucun pays dans le monde.Donc arretez de bomber le torse.Occupez vous de travailler à l’intérieur du pays pour lutter contre la pauvreté et construire ce pays.Arretez de dépenser des sommes colossales d’argent du peuple à organiser des colloques politiques dans des hotels de luxe durant plusieurs semaines,avec prise en charge totale sur le dos du citoyen.Y’en a marre.L’Algérie est réduite par vous et votre mauvais sens à un grand hotel de luxe doté de Restaurants étoilés ou on invite tout le monde pour se régaler ,ensuite féliciter du bout de la langue, nos gouvernants illégitimes pour le bon acceuil.Ceci a causé la faillite des caisses de l’état.Donc un peu de mesure.Restez à votre place.Vous n’etes ni les USA ni LA CHINE ni L’Allemagne,ni la GRANDE BRETAGNE pour prétendre donner des leçons au monde.Seulement vous acheter votre légitimité en versant des pots de vin au grands de ce monde et ce n’est un secret pour personne.
Donc l’Algerie est dans le viseur.Ce sera la prochaine SYRIE si on ne retourne pas à nos origines ancestrales.Nous ne sommes pas des batard venus de nulle part.Nos ancestres sont les plus honorables au monde.Notre civilisation est multimillénaire.Nos us et coutumes sont uniques au monde et sont peut etre mieux que celles des autres.Alors ressucitant MASSINISSA et mettons nous au travail pour batir notre pâys.Actuellement le pays ressemble à celui des appatrides.Nous vogons droit vers le néant.
Voilà les recommandations indispensable pour épargner le mauvais sort à notre Algérie autochtone,maghrébine,Africaines du nord ,méditerranéene,universaliste,pas uniforme,unie,plurilinguistique,multiconfessionnelle,amie et équitable avec tout les pays du monde,dont la langue est les us et coutumes de référence sont AMAZIGH
0

2017/04/20
Abane,ben m 'hidi ,zabana, krim belkacem, se retourneront ds leur tombe |
HISTOIRE TRONQUEE ET FALSIFIEE
Voilà les résultats des mensonges qu’on enseigne aux élèves dans les livres d’histoire.
Vous imaginez une seconde que les héros qui ont libéré l’Algérie l’ont fait pour libérer l’islam ou les arabes ?Ou pour leur faire honneur ?
A ce que je sache,ABANE,BEN M’HIDI,KRIM,OUAMRANE,MOHAND OULHADJ,AZAMOUM,DEBBIH CHERIF,FERHAT ABBAS,AIT AHMED,DIDOUCHE MOURAD,AMIROUCHE,EL HAOUES,BEN BOULAID,Abderahmane FARES,KHEMISTI,KHIDER,ALI MELLAH,BOUDIAF,DEBAGHINE,Mohamed SEDDIK BENYAHIA,HANIN ,franz FANON,pierre CHARBIE,MAILLOT,AUDIN,ZABANA,ALI LAPOINTE….et tous les héros qui ont libéré ce pays ne l’ont pas fait au nom de l’islam ni de l’arabité,ni de l’arabie saoudite,ni de la Palestine.
D’ailleurs aucun d’eux n’est religieux.Ils sont tous laiques ou agnostiques.Ils se sont battus et ont internationaliser l’affaire algérienne grace aux langues fortes étrangères dont la langue du colons français.
Grace à KATEB YACINE ,MAMMERI,FERRAOUN entre autres ,beaucoup de grands intellectuels de ce monde ont soutenu notre révolution,dont JEAN PAUL SARTRE,SIMONE DE BEAUVOIR.
Et d’autres grands pays dont la Chine ,les Etats Unis.
Ils temps de réecrire l’histoire qui est faussée par les bédoins arabo islamistes.Ils ont volé et falsifié l’histoire de l’Algérie des héros.Ils font croire que c’est l’islam et les musulmans qui ont libéré le pays et c’est pour faire triompher l’islam que les ABANE ,KRIM,AMIROUCHE,MAURICE AUDIN.MAILLOT et FANON et tous les autres humanistes sont MORTS dUrant la révolution algérienne.C’est un leurre.Qui peut croire à une fable pareille ?
Ce qu’on n’as pas enseigné auX élèves à l’école est le fait que les arabo musulmans sont les plus proches collaborateurs des colons ,ils sont des HARKIS et n’ont jamais voulu rejoindre les maquis du FLN en 1954 pour prendre les armes en vu de combattre le colon.
Ceux qui sont morts pour l’indépendance sont tous des agnostiques,ou communistes révolutionnaires,ou intellectuels laiques.
Cette fourberie qui consiste à croire que ce sont des islamistes qui ont chassé les colons,ou que c’est au non de l’islam que le pays a été libéré,ne tient pas la route.
C’est cette tromperie enseignée dans les livres d’histoire pour les enfants de l’ Algérie autochtone AMAZIGH qui a poussé les algériens à huer et siffler le drapeau national et à Ovationner celui de PALESTINE durant une rencontre amicale de foot au stade du 5 juillet.Ou encore qui a poussé les Palestiniens de GAZA à bruler le drapeau algérien durand les évement d’OUM DORMANE POUR LA RENCONTRE DE FOOT DE L’ALGERIE contre l’EGYPTE.
C’est ainsi que beaucoup d’Algeriens rélèguent l’Algerie au second plan par rapports aux pays arabes et à la Palestine.
Un grand ménage doit s’opérer dans les livres d’histoires qui batardisent et falsifie l’histoire du pays.Ces livres ont engendré des monstres prets à se battre contre tous ce qui n’est pas musulman et arabe.
Dans l’esprit de ces monstres qui sortent des écoles algériennes,l’Algerie n’est qu’un lieu pour manger ,chier et habiter.Leur patrie ce sont les pays arabes et l’islam.L’Algérie et son peuple autochtone ne sont pas porté dans leur cœur.
Ils sont formés à se constituer en KAMICASES prêt à se faire exploser pour tuer les JUIFS,les CHRETIENS ET L’ENSEMBLES DES NONS ARABES MUSULMANS DANS LE MONDE.
Cet apatride de député TAIWAN (nommé ARIBI)appartient à cette frange de bédoins qui n’a rien à voir avec l’Algerie,et qui n’est surement pas fier des ABANE,BEN M’HIDI,ZABANA,AMIROUCHE,CHAABANI,DIDOUCHE…
Par contre il idolatre la PALESTINE et ses frères SAOUDIENS.L’ALGERIE pour lui c’est pour habiter ,manger et chier ans travailler bien sur,et lui servir de tribune pour soutenir la PALESTINE et INJURIER les Juifs et les Ghrétiens.
Un point d’ordre s’impose.La nationalité algérienne se mérite.Ces tonneaux de merde devraient etre déchus de cette nationalité.Vive l’Algérie des autochtones ou la patrie prime sur toute autre considération,à l’image des USA de la France,de l’Allemagne
0
4 | ben m hidi | berlin 2017/04/20
l'algerie de la honte et de la traitrise |.
Le fils d'Ould Abbès et une haute personnalité vendent les places de candidature en devise
Ould Abbès enfoncé jusqu'au coup dans le scandale du business des candidatures.
Ould Abbès enfoncé jusqu'au coup dans le scandale du business des candidatures.


Cette information donne la sueur froide dans ce bled au corps malade qui chaque jour est traîné au fond du létal oued, là où il risque la noyade, dans ce bled où il y a actuellement une boutade, une galopade et une grande bousculade pour accéder à tout prix à la haute estrade de l'APN. Et devant cette mascarade au lieu que les responsables arrêtent cette dégringolade, ils continuent à raconter des salades à ce peuple qu'ils considèrent juste une peuplade minable, c'est la normalisation de la corruption, de déprédation et des pots-de-vin qui s'élèvent à des milliards. De cet art noir, le FLN a pris une grande part.

Et voilà qu'un autre scandale qui touche encore ce parti au pouvoir vient d'être révélé par El Hayat. À en croire ce quotidien arabophone, les enquêtes menées par les services de sécurité ont abouti à prouver l'implication d'El Wafi Ould Abbès, le fils aîné de Djamel Ould Abbès (84 ans), l'actuel secrétaire général du Front de Libération Nationale dans l'achat et la vente des candidatures à la prochaine élection législative. Ould Abbès Junior pratiquait ce business avec une haute personnalité qui avait occupé le poste de secrétaire général de deux ministères qui étaient sous la tutelle de Djamel Ould Abbès papa. C'est dire que les affaires sont mieux en famille !

Cette haute personnalité dont le nom n'a pas été révélé est un ami d'Ould Abbès le père. Ce corrompu âgé de 71 ans a été arrêté vers minuit dans sa résidence secondaire à Tipaza. il a été interrogé puis libéré. Durant l'interrogatoire, l'accusé a reconnu les faits qui lui sont reprochés, notamment la vente des postes de candidature avec El Wafi Ould Abbès, âgé de 53 ans. Ce dernier est arrêté en possession 4.5 milliards de centimes et 200 000 euros. Lui aussi a reconnu que cet argent sale est le fruit de la vente des postes de candidature, qu'il cédait en monnaie nationale et en devise pour ceux qui payent plus. L'affaire maintenant est entre les mains de la justice.

Le plus étonnant et le plus ahurissant, c'est que ces scandales à répétition n'ont pu ni déboulonner Djamal Ould Abbès de son confortable siège ni remettre en cause ou rejeter carrément ces listes achetées au prix le plus fort.

Ô terre-mère ! que faire ? Tes légitimes enfants dans le désert errent sans repères et par le feu et le fer, les chimères les font taire et ils les poussent à traverser les océans et les mers. Sous ces faussaires, une partie de ton peuple a choisi la bouteille et le verre et l'autre attend son salut du maître de l'univers lorsqu'elle deviendra poussière.

Rachid Mouaci


Commentaires (17) | Réagir ?
avatar
khelaf hellal
01/04/2017 11:55:25

Une Nième mascarade d'élections, une foire aux dupes: "Le3ab Hmida recham Hmida " Le monde du travail et de l'effort est sacrifié dans ce pays, place aux opportunistes et aux affairistes de la politique politicienne, la pègre de l'argent mal acquis et des rémunérations indues qui nous fait souffrir la dictature de la médiocrité et de la kleptocratie.
2
avatar
mourad fakou
30/03/2017 14:15:47

les échéances:

Il y a urgence car ils n'ont n’a plus le temps de prendre des gants. Ils veulent passer en force avant le grand départ du Président. Khelil sera nommé Chef de gouvernement -futur candidat du FLN aux présidentielles anticipées eventuellement- après les legislatives.

Le peuple n’a pas dit Non à Ould Kaddour. Il dira OUi à Chakib Khelil.

L’import-import sera réservé à un cercle plus fermé, car les réserves de change s’amenuisent.

Khelil privatisera le secteur des hydrocarbures et terminera ainsi sa mission qui a été bousculée par les menaces de révélation de feu Chavez. Il pourra rentrer chez lui.

En 2019, l’Algérie rejoindra la liste des pays détruits par l’Oncle SAM.
2
avatar
sofiane benabasse
29/03/2017 19:11:05

Notre parti le FLN est devenu un énorme chaudron ou mijote une mixture glauque, infecte et nauséabonde, infestée par une nouvelle race de militants mutants: les VARANS ou dragons de Komodo avec leurs progénitures et collaborateurs occasionnels a desseins bien précis en contradiction totale avec les intérêts suprêmes de la patrie et de sa ligne politique pourtant bien définie a travers sa glorieuse histoire.

Pour les législatives de 2017, plusieurs milliers de militants avérés, fideles au parti, a la politique de développement trace par son excellence Monsieur le Président de la République ont déposé leur dossier selon les critères définis par la direction du parti.

Malheureusement, les critères essentiels exigés: diplômes universitaires, fonction, expériences, intégrité morale et professionnelle, militantisme n' ont servi qu'a l'éviction pure et simple des candidats par un bureau politique composé d'analphabètes, illettrés, immoraux esclaves de la corruption a outrance et voraces tels les varans en associant leur progéniture maléfique.

En effet, la direction est devenue une conjuration hétéroclite malsaine bafouant les fondements et l'esprit du FLN. Pire encore, l'aggravation programmée d'une confusion et d'une anarchie entretenue jamais vécues, inégalable grâce a un pseudo-bureau politique corrompu qui aurait du disparaitre et composé d'incompétents, nantis d'esprit malfaisant avec conflit d'intérêt, de régionalisme, de népotisme, le tout arrose de l'argent sale de la maffia politico-financière.

Actuellement, l'honnêteté morale, l'attachement aux principes et aux valeurs patriotiques donnent très mauvaise conscience a cette prétendue direction de ripoux.

Au fait, ou sont les valeureux Moudjahidine encore vivants «AMJAD ATTHOURA» pour recadrer le débat politique au sein de leur cher FLN dont le Burnous sacre est tisse de SANG, de CHAIRE et de SACRIFICES de nos Glorieux CHOUHADA et du Peuple.

Pourquoi cette Omerta voulue protectrice des plus grossiers et vulgaires menteurs et usurpateurs de l'histoire de la révolution avec a leur tête Moussalima El Keddab.

Comment expliquer le retour de certains députés maléfiques désireux d'une résidence permanente a l'APN et le transfert inopiné nocturne d'autres députés actuels de Batna et Oran sur ALGER pour garnir une liste de pseudo-militants «taiwan» soit disant ministres mais illustres et lugubres inconnus, de famille de la direction avec en prime trois gardiens illettrés en position éligible aux détriments de 700 candidats d'ALGER. rejetés par un bureau qui voue une HAINE VISCERALE aux cadres instruits et intègres.

Dans certaines wilaya, la médiocrité, le trafic d'influence et la chkara ont joue un role déterminant avec des cas flagrants de corruption: le GRAND FISTON fierté du parrain du FLN, la Membre du BP, le changement de dernière minute de liste avec a leur tête les multimilliardaires a la recherche de l'immunité parlementaire en vue d'une protection temporaire mais dégradante pour le parlement.

Le SG clame haut et fort le choix de compétences en vue d'une victoire écrasante. Il devrait analyser la stratégie des autres partis qui ont retissé une Toile d'Araignées pour gagner sauf s'il a des garanties de trafic avec des complicités, avec papa noël tout est possible.

A Sétif, le 19 Mars, atteint de dédoublement de la personnalité et d'érotomanie, le SG déclare avoir trié sur les volets et retenu les compétences et les universitaires dans le but de lutter contre ceux qui voulaient porter atteinte a la SECURITE DE L'ETAT et pourquoi pas de HAUTE TRAHISON pendant que vous y êtes: SEUL PATRIOTE INTEGRE DU PAYS avec vos enfants et le BP. L'ivresse de l'arrivisme, du pouvoir, de la chita et du mensonge dont vous jouissez et jubilez est connue de tout le peuple.

Vous devez répondre a plusieurs questions:

1* comment êtes docteur en Médecine : vous avez rejoint la RDA fin 1959 et rentré en Algérie en 1962, or les études durent SEPT années au minimum plus l'apprentissage de la langue allemande : vous êtes un grand génie mais malfaisant.

2*Votre appartenance au PA et a l'OS en 1952 : quelle grossièreté???

3*Votre participation au déclenchement du 1 Novembre 54 compagnon d'armes de Glorieux et Historiques Chahid et Moudjahid ????? alors, comment expliquer que la reconnaissance de votre participation ne l'a été qu'en 1985 après o3 rejets successifs par la commission nationale, la chronologie des rejets et les noms des signataires existent et nous les avons. Les vrais combattants sont devenus complices par leur silence et certains vous font chaque matin le BAISER DES BORGIA. Un conseil, Taisez-vous et goinfrez-vous avec votre smala comme les Varans en attendant le jugement dernier si vous êtes CROYANT

4*La communauté Médicale scientifique universitaire retiendra que vous avez détruit et enterré une illustre société savante universitaire reconnue a l'échelle internationale: l'UNION MEDICALE ALGERIENNE que vous colonisez depuis 1989 car vous n'êtes pas Médecin mais un ignare, menteur, usurpateur, voleur avec votre smala, ce qui explique votre haine viscérale des universitaires , des compétences.....

De grâce, sauvegardons l'intérêt suprême de la patrie en donnant une véritable dimension politique, culturelle, scientifique, morale et institutionnelle au Parlement ou les compétences et la probité doivent régner.

La question : pour qui doivent voter les militants du F. L. N????

NB: le terme UNIVERSITAIRE est lié a la FONCTION d ENSEIGNANT de l'Université et non au diplôme parfois trafiqué, acheté ou attribué par l'UFC
2
avatar
Mourad BENKALFATE
28/03/2017 18:19:09

Mais je ne comprends plus rien. Le quotidien EL WATAN a annoncé aujourd'hui la nomination de M. BOUCHENAK au poste de directeur de cabinet. Quelque chose ne tourne pas rond dans ce pays.
2
avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ
28/03/2017 06:02:07

ould abbas aux NIOUF, toi et tes minables de chefs :
3
avatar
samir mderci
27/03/2017 22:30:54

ce haut responsable et deux fois secrétaire général au ministère de la solidarité nationale ensuite au ministère e la santé est Dr Bouchenak ancien médecin généraliste privé installé à la Wilaya de Mostaganem et point final;
5
avatar
Algerie Algerienne
27/03/2017 21:10:52

quand on voit la profondeur de la decheance du gouvernement algerien et de tout les traitres qui y cohabitent on se demande une chose :

comment ce marche (soug) de l algerie et de l algerien peut se faire avec une armee de 60 000 hommes et une population de 40 millions de personnes ? les coups d etat c est fait pour ca !.... en plus tout le monde attend...
5
avatar
deradji nair 28/03/2017 13:29:08
28/03/2017 13:29:08

Mais lorsque les cadres de l'armée sont impliqués et comme dit l'adage (Anta mir ou ana mir achkoun issouk hadh l'ahmir".
3
avatar
Atala Atlale
27/03/2017 18:32:34

Tous ces scoop ont un but : Rendre le citoyen insensible à toute cette gabegie et le maintenir surtout sans réaction. La vulgarisation des fléaux de notre société est en marche. Cette vulgarisation prépare l'abandon aux multinationales de toutes nos ressources de développement du pays par les moyens nationaux. Le chapeau et le bâton bientôt de retour sur la terre Benm'hidi et Abane. Ils remplaceront le burnous, ce symbole de fierté.

Les martyrs c'est juste pour l'histoire avec un petit "h".
5
avatar
deradji nair 28/03/2017 13:33:37
28/03/2017 13:33:37

Vous etes en retard mon ami car c'est déjà fait Ouled Abass et consorts portent bien le chapeau et c'est dores et déjà les nouveaux colons made in FLN et le peuple a abdiqué déjà à leurs baton créé de toute pièce sous la nomination de "terrorisime" qu'ils ont créé pour le maintenir dans la peur pour ne plus bouger.
3
avatar
djamel rami
27/03/2017 18:28:08

L'affaire est entre les mains de la justice ! quelle justice ?
5
avatar
deradji nair 28/03/2017 13:35:19
28/03/2017 13:35:19

Bah! une justice corrompue jusqu'au os ou seul le bakchich peut régler vos affaires et seule la justice d'Allah sr lequel on peut y compter.
3
avatar
deradji nair
27/03/2017 18:24:42

Qu'a fait le Président Bouteflika chef du Parti FLN, qu'a fait Sellal, personne n'a bougé et on nous parle de justice la plus corrompue du monde et le peuple est bien la a admiré comme une vache qui a vu un train passé. A jeunesse perdue et sans repère jadis c'est les jeunes qui se saisissaient du flambeau et on chassé les colons français et comme l'avait prévu feu Boumédienne voila maintenant nos colon qui sont revenus avec le burnous en remplacement ceux portant chapeau.
5
avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ 28/03/2017 06:13:13
28/03/2017 06:13:13

Ce qu'il à fait ce mafieux : il à ruiné l'Algérie et engraissés sa racaille du clan fln -rnd ?.
3
avatar
Quelqun EncoreQuelqun
27/03/2017 11:10:32

Mais THE info, elle est où? On l'attend, on l'attend: c'est combien une place de député ihi ?
4
avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ 28/03/2017 05:59:13
28/03/2017 05:59:13

Aux plus offrants : est aussi en devises c'est plus rentable donc moins cher ?. La mafia orchestrée par le sous docteur de mes deux, le dinar khoroto nevaut plus rien à leurs yeux, c'est l'Euro et le dollar la monnaie du clan et khallil le super organisateur du placement de cet argents ?.
3
avatar
deradji nair 28/03/2017 13:38:10
28/03/2017 13:38:10

Ils préparent bien l'atterissage de l'avion qui ont dores et déjà préparé pour prendre la fuite comme leurs enfants qu'ils ont aidé à le faire.
3
0
5 | djilali | suède 2017/04/20
PAS DE VOTE AVANT CES REFORMES INDISPENSABLES POUR LE PAYS | .
Les citoyens et toutes les forces vives du pays sont exhortés à pousser s’il le faut par la force les dirigeants du pays à se mettre au travail sérieusement et à lutter contre le gaspillage de l’argent public.Le pays va à la dérive par la faute de la mauvaise structuration du pays !
Le nouveau Ministre des finances parle d’austérité et et dit que les 40 millions des algériens doivent se serrer la ceinture !!
Non non et non !
Il faut rapatrier l’argent volé et placé en France et à l’étranger !
Il faut compresser les effectifs d’AIR ALGERIE de SONATRACH et de toutes les autres sociétés étatiques.
Il faut compresser les personnels inutiles des ambassades,des consulats,des administrations des ministères.
Diminuer le nombres de voyages inutiles des officiels à l’étranger.Diminuer le nombres de colloques et de séminaires internationaux qui s’organisent à coup de milliards chaque jour et chaque semaine aux frais du contribuables.
Supprimer le SENAT qui est inutile et qui revient cher au citoyen.
Diviser par 4 le nombre de députés car ils sont inutiles et reviennent chers à l’état.
Compresser le nombre de ministères et de ministres .
Diviser le salaire des cadres de l’état par 5 .Leurs salaires sont énormes par rapport à la prestation nulle qu’ils fournissent.
Supprimer le poste de chef de DAIRA qui est royalement inutile .Ouvrir un simple bureau dans la mairie pour s’en substituer.
Jumeler les ambassades et les représentations diplomatiques à l’étranger.Une ambassades pour 5 pays suffit,quand on sait que les ambassades d’Algérie sont des lieux de retraites et des affaires pour leurs personnels.
Arreter tout de suite le projet de la grande mosquée d’Alger et diriger son budget vers la construction de grands hopitaux et de grands centre de recherches.
Diviser par 20 le budget de la culture .
Supprimer les Minstères des HABOUS et des Moudjahidine et les représenter par des bureaux au sein du ministère de l’intérieur.
Diminuer drastiquement le nombre de réunions interminables et se mettre au travail dans les ministères et autre.
Ne plus organiser de réunion dans les Hotels de luxe.
Finit avec les banquets durant les séminaires !Chacun doit se prendre en charge.

Diviser par 6 les salaires des Sénateurs,des Députés,des Ministres,des Walis ,des ambassadeurs,et de l’ensemble des cadres de l’état et des directeurs de sociètés étatiques.

Compresser l’UGTA ,supprimer les détachements pour son personnel.Le syndicalisme dans tous les pays du monde se fait après les heures de travail et bénévolement.Chez nous ils organisent des congrès à l’hotel AURASSI et se soignent à l’étranger.En plus l’UGTA est mort depuisc l’avenement des syndicats autonomes.Presque aucun vrai fonctionnaire n’y adhèrent.Ce faux syndicat revient très cher au contribuable.

La FAF,le CIO ert toutes les instances du sport son à restructurer et à compresser.Dans le sport il devrait y avoir plus de sportifs que d’administratifs et de Responsables.Chez nous il y a 10 fois plus d’accompagnateurs et d’administratifs que de vrais sportif de terrain.Tous le monde se sucre grace aux budjets énormes de l’état ,sauf le vrai sportif.Et puis ça coute cher au trésor public.

Les télévisions de l’état sont budgetivores et ne servent à rien puisque personne ne les regarde.Il est temps de réduire leur nombre.Une seule chaine suffit.Juste pour le folchlore local et les infoirmations strictement régionales qui concernent la vie des citoyens et les évenements des villes et villages du pays.
Ce n’est un secret pour personne ,tous le monde regarde les chaines satellitaires.Quelques 10°/° des algériens regardent les chaines privées algériennes.
A quoi bon de payer des dizaines de milliers de travailleurs qui travaillent dans des chaines que personne ne regarde ?c’est absurde.

Meme chose pour les journaux étatiques que personne,absolument personne ne lit.Malgré cela,ils sont publiés et ont meme des correspondants et des bureaux dans toutes les wilaya et meme à l’étranger !Absurde.De l’argent jeté par la fenetre.Il est temps de les supprimer et de diriger leurs budgets pour travailler l’interet des citoyens.

Les Organisations gouvernementales tel que le Croissant ROUGE,les SCOUTS,l’observatoire des DROITS DE L’HOMME,l’Organisation des Moudhahidine,l’organisation des enfants de Chahid,le H C de la langue arabe,le H C islamique,…etc doivent etre dirigés par des bénévoles.L’état ne doit pas mettre un seul centime dans leur fonctionnement et elles doivent payer les charges et les taxes à l’état.

Obliger les riches propriètaire à payer les impots.Des gens ont des chateaux et ne payent pas un sou d’impot pour l’état.Il faut que ça change !Les biens immobiliers des personnes sont reconnaissables et visible à l’œil nu !Les propriètaire d’immeubles possèdant des gazrages et plus de 4 appartement doivent etre fortement imposé.

Supprimer tout de suite et dans tous les organismes étatiques,les postes d’adjoint et d’adjoint d’adjoint.Plus d’adjoint du Directeur,ni vice ministre,ne d’adjoint de PDG ,ce sont des postes de garage et qui reviennent chers à l’état.

Voilà ou le MINISTRE des finances pourra ramasser l’argent pour redresser notre économie !
Comme cela l’Algérie se portera mieux et l’argent ainsi rapatrié servira au developpement du pays.
Le citoyen ne devrait pas etre touché par l’austérité,car à présent il survit le malheureux.Le simple citoyen vit dans sa majorité sous le seuil de pauvreté.

Une fois ces mesures prises,nous aurons de grands et bons hopitaux dans tout le pays,et il y aura suffisamment d’argent pour faire fonctionner l’état et le pays.
Donc pas besoin de toucher au social et aux aquis de la révolution de novembre que le vaillant peuple a payé chèrement
0
6 | rachid | canada 2017/04/20
si le pouvoir arrive à faire avaler ce vote et le faire passer,ce sera la mort effective de l'Algerie.
BEN M HIDI,ZABANA,BEN BOULAID ,ABANE ,KRIM ,LOTFI se retourneront ds leur tombe.
En Algerie,le problème ce n'est pas les éléctions législatives bibons.Il faut commencer par supprimer le sénat d'abord et tout de suite!Puis réduire le nombre de députés à 100 au plus.Puis supprimer le ministére de la religion musulmane et celui des moudjahed qui sont budgetivores et inutiles.Le peuple souffre et l'argent est jeté par la fenetre.
ON N’AS PAS ENCORE SUPPRIME LE SENAT ?
Alors que tous le monde crie à l’austérité et et à la rigueur absolue dans la gestion de l’argent du peuple,voilà qu’on maintient un SENAT inutile et budgétivore,dont le budget impressionnant servirait à créeer de l’emploi à plusieurs milliers de jeune chomeurs,ou à construire des logts décent pour les démunis,ou à améliorer les conditions de scolarité des élèves,ou à aider les structure de soins publiques.
Pourtant 98°/° des citoyens algériens attendaient que l’amandemement nouveau de la constitution inscrirait lu SUPPRESSION pure et simple du SENAT qui est royalement inutile et qui ne sert qu’à servir des privilèges matériels et autres énormes,pour quelques personnes choisies pour vivre en parasites sur le dos du pauvre peuple et faire du business.
Le nombre de députés est exxcessif aussi et leur prise en charge revient très cher aux citoyens.
La nouvelle consqtitution devrait réduire leur nombre à 96 et pas plus.Pourtant tous le monde sait qu’ils sont inutile et sont très bien rémunéré,ce que ne peut plus supporter le peuple !
Donc,le peuple algériens dans sa totale majorité réclame avec insistance et sans plus tarder :
-La suppression immédiate du SENAT
-La limitation immédiate du nombre de député
-La suppression immédiate des MINISTERES des MOUDJAHEDS et des affaires islamiques(à noter que ces 2 ministères sont non seulement budgetivores et inutiles,mais divisent le peuple et portent atteinte à son unité et sa cohésion.).
Le peuple doit s’unir et se battre pacifiquement d’abord et user de tout les moyens pour remettre les choses à l’endroit.Nous sommes dans une monarchie qui pille les richesse du pays et vit en parasite sur le dos du peuple à qui on demande toujours plus d’efforts et de sacrifices
0
fouzia londres
2017/04/20
Algérie école du terrorisme par excellence’
AU CONTRAIRE,CE PAYS(L’ALGERIE) CREE ET FORME DES MILITANTS POUR LE TERRORISME
Il est temps de mettre au pas ce pouvoir qui fait tout pour que les citoyens de l’Algérie constituent une bombe à retardement pour toute la planète et toute l’humanité.
Les autorités Algériennes livrent une guerre féroce pour tous ce qui est justice et démocratie.Ils forment des robots islamisés à fond,prêts à se constituer en Kamicazes pour propager l’islam et l’arabe dans le monde.Pour eux,le reste de l’humanité ce sont des impies et des bons à rien.Ils ne méritent pas de vivre dans ce monde car ce sont des moins que rien.Pour eux,les occidentaux et les nations civilisées ne représentent qu’ un troupeau d’animaux qui n’ont aucune moralité ni sens de l’éthique.C’est le langage qu’on entend dans la rue,les mosquées,les écoles etc…en Algérie avec la bénédiction des gouvernants.
Donc pour que le monde occidental vive en paix,il est urgent de leur détruire leur chiffon de programme scolaire suicidaire qui incite à la haine de l’autre et à l’extérmination des juifs et des chrétiens qu’on taxe d’impies.
Il est urgent de mettre un terme à la construction des mosquées ,lieu d’endoctrinement et de préparation mental à la guerre et à la haine de l’autre.
Il est urgent de bloquer la construction de la géante mosquée d’Alger et dépecher des mission mettre un terme aux preches incendiaires des moquées d’Oran ,de Constantine,de l’université Islamique de Constantine qui forme au DJIHAD et à l’extermination des juifs et des chrétiens qu’ils considèrent maudits pas DIEU.
Il ne suffit pas de combattre le terrorisme islamiste par les armes et la mobilsation combattante.Il faut frapper à la source et la source ce sont les idéologies comme celle qu’entretient et finance le pouvoir malicieu Algérien.
D’un coté le pouvoir Algérien condamne l’islamisme,d’un autre coté il lui offre sur un plateau l’école,les institutions de l’état et meme les médias lourds.Figurez vous on passe meme les appels à la prière sur les télévisions et radio publiques,en interrompant les programmes,alors que les médias publiques sont financés par l’argent des impots des citoyens à majorité laiques ou non croyants ou chrétiens ou meme juifs.
Et vous pensez que le pouvoir algérien est de bonne foi quand il vous dit qu’il lutte contre l’islamisme génocidaire
0

2017/04/20
Il faut explorer la piste du mak
0

المزيد من الأخبار